Comment lutter efficacement contre les vergetures ?

Comment lutter efficacement contre les vergetures ?

Au fil des années, la peau peu subir des changements drastiques, comme la puberté, la grossesse, la ménopause, la perte de poids,… Des changements qu

Au fil des années, la peau peu subir des changements drastiques, comme la puberté, la grossesse, la ménopause, la perte de poids,… Des changements qui peuvent laisser des traces à vie, comme c’est le cas des vergetures.

Ces petites traces zébrées qui donnent un aspect inesthétique à la peau, sont généralement des sources de complexes auprès de nombreuses femmes. Bien heureusement qu’il existe des remèdes efficaces pour lutter contre les vergetures.

Utiliser des remèdes de grand-mère

Sachez qu’il est encore possible de faire disparaître ces tâches de zébrures lorsqu’elles en encore de couleur rose ou rouge-violacée. Pour y remédier, nos mamies sont des vraies astucieuses et proposent des remèdes en tout genre. Et elles ont pensé également aux remèdes anti-vergetures. Parmi celles les plus efficaces, il y a :

  • Le jus de citron, l’avocat et le miel : Pour préparer la recette, vous aurez besoin d’un jus de citron en provenance de la chair et la moitié d’un avocat. Prenez un récipient et mélangez-le tout en y rajoutant une cuillère à soupe de miel. Ce mélange sera à appliquer sur la zone concernée pensant plusieurs semaines tous les jours.
  • L’huile d’olive, l’huile de germe de blé et l’huile d’amande douce : Mélangez-en dans un bol quelques gouttes de ces trois huiles. Puis appliquez le mélange sur la vergeture au quotidien pendant plusieurs semaines.

D’autres types de remèdes anti-vergeture 

Afin de guérir différents types de maladies et de mal-être. Il est également possible d’opter pour d’autres remèdes disponibles sur le marché. Pour savoir comment lutter contre les varices ? Lisons la suite. Des crèmes anti-vergetures existent sur le marché.

Vous pouvez utiliser de la crème nourrissante 2 fois par jour. Il s’agit d’une crème à base de beurre de karité ou d’huile d’argan souvent disponible en pharmacie ou en ligne. Elle sera à appliquer directement sur la zone à traiter, en massant en faisant des mouvements circulaires.

Par contre, lorsque la couleur des vergetures s’est transformée en blanche, c’est-à-dire qu’elles se sont bien incrustées, et qu’il serait difficile, voir même impossible de les enlever via les remèdes précisées ci-dessus. A ce moment-là, il faudra prévoir de prendre rendez-vous avec un dermatologue pour corriger esthétiquement ce genre de problème.

Les méthodes de préventions contre les vergetures

Comme le dicton le dit si bien, mieux vaut prévenir que guérir. Il existe quelques astuces qui vous feront éviter ces genres de tâches à l’origine de mal être.

  • Buvez beaucoup d’eau : Parfois, les vergetures sont également signes de déshydratation de la peau. C’est pour cette raison qu’il faudra privilégier de boire beaucoup d’eau et surtout durant les périodes où l’on est propice aux changements corporels. Et afin d’optimiser ce niveau d’hydratation de la peau, pourquoi ne pas utiliser de la crème hydratante tous les jours ?
  • Utiliser des crèmes anti-vergetures : il existe des crèmes qui servent à prévenir l’apparition des vergetures. Ces types de crèmes très riches en huile d’amande douce, en beurre de karité ou en vitamine E. Elles sont généralement à appliquer sur toutes les parties du corps sensibles, et où peuvent apparaître des vergetures.

COMMENTS

WORDPRESS: 0