Comment obtenir une meilleure posture ?

Comment obtenir une meilleure posture ?

Avoir un bon maintien est important pour votre confiance en soi et pour l’image que vous renvoyez aux autres. De mauvaises habitudes de stations vous

Avoir un bon maintien est important pour votre confiance en soi et pour l’image que vous renvoyez aux autres. De mauvaises habitudes de stations vous ont peut-être déjà fait adopter de mauvaises postures. Rassurez-vous ! Malgré les années déjà passées, vous pouvez rattraper le tir et retrouver un bon maintien. Voici pour vous un guide pour corriger vos problèmes de posture.

Comment corriger une mauvaise posture ?

Une grande partie de la population mondiale souffre d’une mauvaise posture. Celle-ci peut être due à l’adoption de mauvaises habitudes quotidiennes ainsi qu’à de nombreux facteurs. Entre autres, il y a les mauvaises positions assises, la vieillesse, un déséquilibre musculaire, les mauvaises positions couchées, une mauvaise qualité de lit, etc.

Pour corriger votre mauvaise posture, il vous faudra chercher à adopter de meilleures postures au quotidien. Vous aurez également besoin de changer votre couchage en le remplaçant par un matelas de meilleure qualité, un matelas sommier par exemple. Des exercices spécifiques sont indispensables pour vous permettre de redresser vos épaules, d’avoir le dos droit et la poitrine dégagée.

Des exercices d’amélioration de la posture

Voici pour vous une sélection de 5 exercices efficaces. Quoique ces exercices soient vraiment simples, il vous faudra faire des efforts au quotidien pour retrouver des postures confortables.

  • Se servir du mur comme repère

Tout au long de votre journée et quelle que soit votre activité du moment, vous devez chercher à avoir le dos toujours droit. Pour prendre vos repères, mettez-vous le dos collé au mur pendant quelques minutes. Votre nuque, vos mollets, vos fessiers et toute la surface de vos omoplates doivent être plaqués contre le mur. Avec cet exercice, vous aurez une idée de votre posture lorsque votre dos est véritablement droit.

  • Visualiser un livre sur votre tête

C’est un exercice très intéressant qui vous oblige à avoir la tête haute, l’arrière de la tête dans l’alignement du dos, le torse bombé et les épaules bien rejetées en arrière. Son grand avantage est qu’il peut se pratiquer en marche, en arrêt (debout) ou en position assise au bureau. En effet, assis au bureau, plusieurs personnes sont enclines à être penchés vers l’avant. Avoir un livre sur la tête vous empêche de vous retrouver dans cette position.

  • Revoir sa posture couchée

Nous passons au quotidien 5 à 8 heures dans notre lit. Il est donc important de ne pas négliger la posture que nous adoptons pendant ces moments. Au lit, vous devez penser à combler tout espace qui pourrait se créer entre le matelas et votre corps en ayant recours aux coussins. La meilleure option serait d’avoir un matelas qui vous permet de répartir équitablement la masse de votre corps. Différentes marques de matelas, comme les Matelas Sommier existent sur le marché.

  • Avoir une posture en voiture

Vous devez ajuster le siège de voiture de sorte à ce que votre nuque touche l’appuie-tête et que votre dos soit plaqué contre le dossier. Faites de manière que vos pieds touchent les pédales sans qu’il vous soit nécessaire de vous incliner.

  • Avoir deux sacs pour les courses

Pour vos courses, pensez toujours à vous munir de deux sacs au lieu d’un seul. Cela permet de répartir la pression sur les épaules de façon équitable. Il en est de même pour le sac de travail que vous portez souvent à une seule épaule. Pensez à changer régulièrement d’épaule.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0