Comment se débarrasser des coups de soleil ou les apaiser ?

Comment se débarrasser des coups de soleil ou les apaiser ?

L'arrivée des beaux jours annonce le retour des activités de plein air sous le soleil ainsi que les séances de bronzages. Mais la saison estivale peu

L’arrivée des beaux jours annonce le retour des activités de plein air sous le soleil ainsi que les séances de bronzages. Mais la saison estivale peut également apporter son petit lot de soucis. Le plus fréquent est de passer un peu trop de temps au soleil et d’attraper un coup de soleil. Si vous faites face à ce problème, vous vous demandez certainement comment se débarrasser des coups de soleil ou tout du moins les apaiser. C’est ce qui sera abordé dans les lignes qui vont suivre.

Comment éviter les coups de soleil la prochaine fois que vous sortirez ?

Lorsqu’il est question de coups de soleil, la meilleure défense est une bonne attaque. Cela signifie que vous devez essayer de ne pas avoir de coups de soleil en premier lieu. Mettez donc de la crème sur les parties de votre corps qui seront exposées. Mais cela n’est pas la seule astuce de protection solaire qui devrait faire partie de votre arsenal.

Ainsi, il est aussi important de passer moins de temps en plein soleil. L’ombre est votre amie ! Si vous avez peur que votre bronzage risque de ne pas correspondre avec ce que vous avez imaginé, il existe diverses solutions pour vous. Vous pouvez par exemple vous tourner vers des produits bronzants Marc Inbane. Il est à remarquer que Marc Inbane possède une crème autobronzante à diluer dans votre crème de jour, permettant alors de parfaire votre bronzage. Par ailleurs, si vous allez passer une bonne partie de votre journée à l’extérieur sans pouvoir réappliquer votre crème solaire autant que nécessaire, il vaut mieux porter des vêtements qui vont protéger votre peau du soleil.

Comment se débarrasser des rougeurs et des douleurs causées par les coups de soleil ?

Il n’y a pas de remède miracle permettant de faire disparaître votre coup de soleil en un instant. Mais il existe quelques astuces que vous pouvez essayer, pour soulager votre souffrance. Une fois que vous avez réalisé que vous avez une brûlure due au soleil, il est essentiel de vous mettre à l’abri de ce dernier et traiter la brûlure dès que possible. Suivre les conseils ci-dessous va vous aider :

  • Prenez des douches ou des bains frais

L’eau chaude peut irriter votre peau. Mais se détendre sous un jet d’eau froide peut aider à apaiser l’inflammation. Si vous pouvez vous immerger dans un bain frais, c’est encore mieux. Dès que vous sortez de la baignoire ou de la douche, tamponner doucement votre corps avec une serviette. Laissez un peu d’humidité sur votre peau, puis appliquez une crème hydratante. Cela permet de retenir l’humidité de votre peau, réduisant ainsi la déshydratation qui aggraverait votre irritation.

  • Buvez beaucoup d’eau

Votre organisme réagit au coup de soleil en apportant du fluide à la surface de votre peau, réduisant l’apport liquide de vos organes internes. Boire plus d’eau que d’habitude en cas de coup de soleil peut vous aider à ne pas vous déshydrater. Cependant, faites attention à ne pas en faire trop au point de devenir inconfortable. Cela dit, continuez à boire si vous vous sentez assoiffé. Bref, soyez à l’écoute de votre corps.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0