Le Yoga du Visage : Une discipline holistique comme alternative de choix à la chirurgie esthétique !

Le Yoga du Visage : Une discipline holistique comme alternative de choix à la chirurgie esthétique !

Le Yoga du visage est composé de nombreuses méthodes. Embranchement du Hatha Yoga et du Yin Yoga, il permet de remodeler son visage, de diminuer les

Le Yoga du visage est composé de nombreuses méthodes. Embranchement du Hatha Yoga et du Yin Yoga, il permet de remodeler son visage, de diminuer les rides et ridules, même celles qui sont installées, par une pratique de 10 à 15 minutes par jours en correction chaque jour, et 10 minutes en prévention trois à quatre fois par semaine !

1 – Le Yoga du visage : Une solution à toutes vos problématiques esthétiques !

Par la pratique régulière du Yoga du Visage, vous retrouverez un visage rayonnant de beauté et de santé.

De nombreux procédés font partie intégrante de ce moment de détente :

  • Les exercices de tonification musculaires : ils servent à muscler la cinquantaine de muscles du visage et du cou, par des pratiques simples que nous verrons par la suite !
  • Les exercices de respirations alternées : Vous apprendrez à placer votre respiration dans le ventre, pour gérer vos émotions, évacuer le stress et les tensions accumulées au cours de la journée, et même à rebooster votre énergie en cours de journée, par exemple lors d’une petite baisse de tension au travail !
  • Les auto-massages : à pratiquer à volonté, plein de bienveillance pour votre faciès, vous découvrirez comment relevez la matière qui a tendance à s’affaisser avec le temps, des problèmes de santé, d’hérédité… 
  • Le drainage lymphatique : souvent oublié et mis de côté, il est pourtant très important. La lymphe permet une hydratation de la peau en profondeur, mais il arrive que, cause à notre mode de vie, elle stagne dans les ganglions lymphatiques, provoquant des engorgements, par exemple au niveau de la paupière supérieure ( Ptosis ), ou du double menton

Nous conseillons de le pratiquer au moins une fois par semaine, il permet notamment d’augmenter la réactivité du système immunitaire !

  • La circulation sanguine : Par de petits massages circulaires, la circulation sanguine qui, comme la lymphe, peut avoir des tendance à stagner, et donc provoquer des problèmes cutanées comme l’acné, la rosacée, les tâches de soleil… Alors qu’en ra-activant votre circulation sanguine, toute votre peau retrouvera son éclat naturel et un teint unifié !
  • La découverte des points énergétiques et méridionaux : vous connaîtrez les points énergétiques liés directement aux organes, qu’ils se trouvent au niveau du faciès ou du cou, afin de les soigner naturellement.

2 – Les origines de l’apparition d’un double menton

Le muscle mentonnier (Musculus mentalis en latin) ou muscle de la houppe du menton est un petit muscle pair de la partie centrale du menton.

Il naît d’une fossette située de part et d’autre de la symphyse sous-mentonnière, et se dirige en bas, en avant et en dehors en s’évasant pour former une sorte de houppe et en laissant chez certains individus dans la partie centrale séparant les deux muscles une fossette appelée fossette mentonnière. Rouge et fasciculé dans sa partie supérieure, il devient décoloré et rempli de graisse dans sa partie inférieure, provoquant un engorgement pesant sur les traits délicats d’un visage.

Ce muscle est innervé par des rameaux issus de la branche mandibulaire du nerf facial.
Il est releveur de la peau du menton qu’il fronce et par suite releveur indirect de la lèvre inférieure qu’il projette en avant.
Le géniospasme est un mouvement anormal d’origine génétique intéressant le muscle mentonnier.

À noter que Nguyen Huu, B.Vallée et H.Person dans leur ouvrage d’anatomie de la tête et du cou, le nomment « Mental » ou encore « Muscle du menton ». 

3 –  La gymnastique faciale pour éliminer le double menton

Exercice nº 1 :

Penchez votre tête sur le côté gauche, maintenez cette position et touchez votre palais avec le bout de votre langue 10 fois de suite. Revenez, et recommencez le même exercice du côté droit.
 
Exercice  nº 2 :

Penchez votre tête vers l’arrière et regardez le plafond. Puis, la tête toujours à l’horizontale, étirez-la le plus possible vers le haut. Recommencez 10 fois.
 
Exercice nº 3 :


Pour ce dernier exercice, allongez-vous sur le dos, et détendez tous les muscles de votre visage. Relevez ensuite lentement la tête jusqu’à ce que votre menton, puis tout votre visage touche votre poitrine. Recommencez 10 fois. Au fur et à mesure, augmentez progressivement de 10 à 15 puis 20 fois, jusqu’à atteindre 50 fois de suite.
 
Conseils : N’oubliez surtout pas de respirer, en de profondes inspirations et expirations, dont vous allongerez progressivement la durée. Cette respiration vous sera d’une grande aide pour vous détendre et atteindre un véritable bien-être, en même temps que vous perdez votre double menton ! 

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0