Vous êtes complexé(e) par la couleur de vos dents et vous n’arrivez plus à sourire en public ? Il s’agit d’un problème qu’il ne faut pas négliger, ca
Vous êtes complexé(e) par la couleur de vos dents et vous n’arrivez plus à sourire en public ? Il s’agit d’un problème qu’il ne faut pas négliger, car cela peut créer l’isolement social, et de ce fait, avoir une forte incidence sur votre bien-être, pour ne pas dire votre santé. Pourquoi ne pas alors recourir au blanchiment dentaire.
C’est la meilleure solution pour redonner à vos dents une blancheur immaculée. Si l’on constate aujourd’hui un fort engouement de la population pour cette pratique esthétique, c’est parce qu’elle offre de nombreux bénéfices. Zoom sur le blanchiment dentaire.
Quels sont les avantages d’un blanchiment des dents ?
Avoir des dents plus claires demeure le principal avantage d’un blanchiment de la dent. Cependant, plus qu’une question d’esthétisme, le blanchiment dentaire présente également d’autres avantages. D’abord, cette solution peut avoir un impact positif sur votre santé buccodentaire. En effet, le fait d’accumuler des tartes peut augmenter le risque de déchaussement de votre gencive.
Recourir au blanchiment dentaire pour des dents plus blanches peut aussi avoir des incidences sur votre psychologie. Il existe certaines personnes qui souffrent en silence au point de se cacher à cause de la présence des taches noires sur leurs dents ou de leur jaunissement. Le blanchiment dentaire peut alors aider ces personnes à se sentir mieux dans leur peau.
Avoir des dents blanches agit sur la personnalité et contribue considérablement à l’optimisation de la confiance en soi.
N’oublions également pas qu’avoir les dents blanches est également un outil de séduction efficace. Nombreux sont ces hommes ou femmes qui tombent sous le charme d’un beau sourire. Le blanchiment dentaire constitue donc un véritable must pour réussir une bonne première impression, que ce soit dans la vie privée ou dans la vie professionnelle.
Quels sont les différents types de blanchiment dentaire ?
Il existe de nombreuses manières pour blanchir ses dents. On vous les fait découvrir rapidement.
Le blanchiment dentaire ambulatoire
C’est un traitement qui se fait à la maison sans la supervision du dentiste. Toutefois, c’est le dentiste qui prescrit au patient un gel blanchissant moins fort. Ce gel lui permettra d’éviter des dommages au niveau des gencives ou des lèvres. Pour l’occasion, le dentiste fabrique au patient une gouttière dentaire personnalisée et lui explique comment l’utiliser. Le patient à son tour applique le gel prescrit sur la surface dentaire et ensuite pose la gouttière pendant une période déterminée.
Le blanchiment avec du gel
C’est la technique la plus recommandée. Il s’agit d’un traitement réalisé par un dentiste dans une clinique dentaire. Il peut être activé avec une lumière LED ou pas. Au préalable, le dentiste vérifie l’état des dents pour déterminer quel est le traitement le plus approprié. Ensuite, il procède à l’application du gel avec ou sans lumière LED. Pour éviter l’hypersensibilité dentaire, le dentiste surveille les sensations du patient tout au long du processus.
Le blanchiment avec les offres du commerce
Ce type de blanchiment dentaire requiert l’usage des produits de commerce qui sont considérés par de nombreuses personnes comme être une bonne option. Toutefois, il est recommandé d’avoir la supervision d’un professionnel, car une mauvaise application peut provoquer des dommages. C’est le cas de l’hypersensibilité dentaire ou une irritation au niveau des nerfs ou au niveau des gencives.
Quelles sont les précautions à prendre au préalable avant un blanchiment dentaire ?
Personne n’a des dents naturelles qui sont totalement blanches. En fonction de chaque organisme, la couleur des dents varie. De plus, avec l’âge, il y a de fortes chances que les dents deviennent plus foncées. Cependant, c’est en fonction de la concentration du produit blanchissant utilisé que vous remarquez l’effet du blanchiment. Autrement dit, plus la concentration est élevée, plus elle permet d’avoir des dents plus blanches. Ainsi, quelle que soit la technique de blanchiment que vous voulez utiliser pour blanchir vos dents vous devez prendre les précautions suivantes avant toute intervention :
- Réaliser un examen de la bouche, un détartrage ou un nettoyage ;
- Vérifier la coloration naturelle des dents ;
- Évaluer la couleur actuelle afin de vérifier le résultat.
COMMENTS