La perte de volume au niveau de la poitrine est plus une souffrance psychologique que physique. C’est souvent une conséquence à laquelle toute victim
La perte de volume au niveau de la poitrine est plus une souffrance psychologique que physique. C’est souvent une conséquence à laquelle toute victime de cancer du sein doit s’attendre, une fois que la tumeur est retirée. L’asymétrie sera alors très évidentemais en guise de solution, la reconstruction s’avère efficace pour embellir cette zone. Il s’agit d’une technique assez récente et qui se pratique avec une grande habileté. Pour réussir à créer une belle poitrine chez les patientes, voici donc ce qu’il faut savoir.
Savoir allier précision, savoir-faire et expertise
Reconstruire la poitrine plate n’est pas comme faire de la chirurgie esthétique où il faut insérer des substances sous la peau pour créer du volume. On parle plutôt d’une technique qui consiste uniquement à dessiner la zone en imitant l’apparence d’un sein, sans procéder à une augmentation. L’embellissement aréolaire n’est pas qu’une simple séance de coloriage sur la peau. Lorsque vous assistez à une formation en dermopigmentation réparatrice, vous verrez, le cours comporte plusieurs branches en vue d’apprendre différentes techniques pour maquiller un sein. C’est peut-être un art qui repose sur l’habileté des mains de la praticienne, mais n’oublions pas que le fait que ce soit une pratique esthétique subtile n’est pas non plus à négliger.
Lors d’une dermopigmentation de l’aréole mammaire, on a conscience que travailler sur la peau nécessite une énorme précision. Les protocoles de soin sont souvent les mêmes mais la qualité de la réalisation d’une praticienne dépend de son niveau d’expertise. Ce dernier est déterminé à partir de la formation qu’elle a suivie. Il faut utiliser la couleur de pigment appropriée, imiter la forme du sein et réaliser les petits détails qui forment l’effet naturel de la poitrine. Certes, en cas de défaut, il est possible de neutraliser le pigment. Cependant, pour économiser du temps et pour ne pas abîmer la zone, il est important de tout assurer dès le début de l’intervention.
Créer un trompe-l’œil assez rassurant
L’embellissement de l’aréole s’utilise pour soulager les victimes de cancer du sein afin d’éviter toute sensation de découragement face à l’asymétrie de la poitrine. Elles ne retrouveront plus leurs poitrines volumineuses d’avant la maladie. Au moins, le trompe-l’œil créé avec le piment sera comme un détour pour soulager l’esprit et assurer un grand soulagement. Souvent, ces personnes ne cherchent pas vraiment à se réapproprier un sein impeccable. Elles veulent seulement faire disparaître les cicatrices et les marques de plaie pour mieux se regarder devant le miroir de la douche.
Quand on dit trompe l’œil, on pense réellement à un dessin qui ressemble comme deux gouttes d’eau à une poitrine normale. La technique de reconstruction permet en effet de dessiner le sein en entier en réalisant les traits principaux et même les ombrages. Ce n’est pas la modification qui changera complètement les choses mais ça y contribue c’est sûr. L’embellissement vise à constituer un moyen de camoufler les défauts qui résultent des opérations tout en apportant une apparence décorative à la forme qui restera plate.
COMMENTS