Tout savoir sur la spiruline paillettes

Tout savoir sur la spiruline paillettes

La spiruline n’est autre qu’un complément alimentaire très prisé. Elle peut être utilisée par les enfants, mais aussi par les adultes. Elle est dispo

La spiruline n’est autre qu’un complément alimentaire très prisé. Elle peut être utilisée par les enfants, mais aussi par les adultes. Elle est disponible sous diverses formes, y compris sous forme de paillettes. La spiruline paillettes est la forme originale de ce complément, c’est-à-dire la forme qui n’a pas subi de transformations. La consommation de ce type de spiruline est très avantageuse si on respecte les précautions.

Les bienfaits de la spiruline paillettes

Nombreux sont les bienfaits que l’on obtient avec de la spiruline paillettes. Cela est dû de tous les éléments qui le composent. En effet, la spiruline se compose de micronutriments que l’on ne retrouve pas toujours ailleurs. Il y a dans la spiruline paillette une concentration de 60 à 70 % de protéines. Il y a également des acides aminés, des acides gras, du fer, des vitamines, des minéraux, des fibres et des oligo-éléments. Sans oublier de noter qu’il y a de la chlorophylle qui teint la spiruline en vert. Tous ces éléments donnent à la spiruline des propriétés vertueuses. De ce fait, la spiruline paillette est capable d’assurer le bien-être de l’organisme. Elle aide pour booster le système immunitaire d’un individu. Elle aide dans la lutte contre des problèmes de carence en élément nutritif nécessaire à l’organisme. Elle aide pour prévenir ou soigner certaines maladies comme le diabète ou les problèmes cardio-vasculaires. Elle aide pour soulager et diminuer le stress et l’anxiété.

La consommation de la spiruline paillettes

Des préparations sont à réaliser quand il s’agit de consommer de la spiruline. Elles sont tout aussi simples les unes que les autres. On peut consommer directement la spiruline en paillettes sous forme de comprimés. On peut le rajouter directement sur les aliments que vous comptez consommer. Il suffit de saupoudrer la spiruline paillettesdans les aliments peu importe que ces derniers soient solides ou liquides. Il en est ainsi de la salade, les céréales, les œufs, les jus, les smoothies, les yaourts et les soupes, etc. Vous pouvez les mixer si cette forme de spiruline en paillettes dans du liquide vous gêne. Tout individu peut consommer la spiruline dès qu’il en ressent le besoin. Il n’y a donc pas de moment idéal pour en prendre. Cependant, certaines situations et symptômes peuvent pousser une personne à la prise. Ici, on prend alors la spiruline à un moment précis pour des raisons bien précises.

Les précautions de la spiruline paillettes

Il y a des précautions qu’il faut prendre en considération avant de consommer la spiruline. Il faut uniquement consommer la spiruline en cure pendant une durée de 1 à 3 mois et seulement pendant le jour. En effet, prise la nuit, elle pourra vous garder éveillé, car il s’agit d’un bon stimulant. Il faut également tenir compte de la quantité de spiruline que vous allez consommer. Respecter la dose est très important pour ne pas avoir des problèmes. Une cuillère à café équivalente à 5g de spiruline est largement suffisante à chaque prise. Il est aussi interdit de prendre la spiruline avec des plats chauds. Cela va éliminer toutes les propriétés vertueuses que possède ce complément alimentaire. Quand on est malade, il faut prendre la spiruline paillettessuite à une prescription médicale.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0