Comment choisir une technique de massage ?

Comment choisir une technique de massage ?

Envie d’un massage pour détendre vos muscles, tonifier votre corps, améliorer votre énergie ou encore soulager vos maux ? Il existe de différent

Envie d’un massage pour détendre vos muscles, tonifier votre corps, améliorer votre énergie ou encore soulager vos maux ? Il existe de différentes techniques de massage qui peuvent répondre à vos besoins. Le plus important est de choisir un professionnel du métier : un masseur capable de vous offrir un moment de détente inoubliable et de vous permettre de profiter vrai sens du mot des bienfaits d’un massage !

Voici un petit aperçu sur les différents massages ainsi que leurs effets sur le corps.

Quelle est la différence entre un massage et un modelage ?

En fait, un modelage est ouvert à tous les professionnels du métier. Par contre, un massage Strasbourg est pratiqué uniquement par des kinésithérapeutes.

Par ailleurs le modelage a pour objectif purement esthétique tandis que le massage De même, le modelage a une vocation purement esthétique tandis que le massage peut aller plus loin d’un simple moment de détente à la thérapie.

Côté technique, le modelage permet de manipuler le corps et le visage en appliquant une huile ou une crème qui apporte des bienfaits sur la peau. Pour le visage, le modelage lui redonne une élasticité et retarde l’apparition des signes de vieillesse. Pour le corps, il permet de se débarrasser de la peau d’orange.

Tout comme le modelage, le massage consiste aussi sur la manipulation du corps, mais autorisé seulement aux masseurs diplômés et pour des fins thérapeutiques.

En effet, un massothérapeute connait parfaitement le corps humain et capable d’exécuter des pressions ou des répercussions sur les différents membres afin de permettre au massé de profiter d’un temps de relaxation inoubliable !

Contrairement aux modelages, les massages agissent en profondeurs sur les muscles, les tendons et les ligaments. Ils doivent être réalisés avec précaution, par des professionnels du métier afin d’éviter les incidents ou les traumatismes.

Quelle technique choisir pour un premier massage ?

Si vous souhaitez tenter votre première expérience dans le massage Strasbourg, vous pouvez vous rendre vers un institut et essayer un massage de bien être (un massage suédois, par exemple).

Ainsi, vous pourrez découvrir une nouvelle expérience et vous habituer progressivement aux massages pour savoir vers quelle méthode opter. En effet, un massage peut être pratiqué sur un corps totalement nu ou sur une tenue très légère. C’est à vous de choisir ce qui vous conviendra !

Les massages de bien-être

Ces massages ont pour but de détendre le corps, de se libérer du stress ainsi que des tensions tout en soulageant les muscles et les articulations.

Vous pouvez alors choisir un massage aux pierres chaudes ou encore un massage coréen, pour profiter d’un moment de relaxation. Le massage oriental quant à lui, offre du bien-être et apaise les douleurs et les maux. Le massage ayurvédique, est la technique la plus phare : il permet d’évacuer les toxines, de stimuler les muscles et de soulager la fatigue. Par ailleurs, le massage californien et le massage suédois, permettent de détendre le corps d’améliorer la circulation sanguine et de soulager ainsi les douleurs.

Toutefois, le massage cachemirien a pour but d’améliorer les sens pour atteindre un équilibre physique et mental. Si vous êtes parmi les personnes souhaitant perdre quelques calories et retrouver leur silhouette, vous pouvez alors essayer le massage balinais : il a des affinités à la fois esthétiques et thérapeutiques.

Les massages thérapeutiques

Ces massages ont pour objectifs de rééquilibrer le flux énergétique pour garantir le meilleur fonctionnement de l’organisme. Vous pouvez par exemple, essayer le massage shiatsu : il est à la fois énergétique et relaxant. Ce massage thérapeutique permet de renforcer les défenses naturelles du corps. La réflexologie est aussi une pratique thérapeutique basée sur des techniques de pressions qui ciblent les mains, les pieds et les oreilles afin de stimuler les membres qui y sont rattachés.

Le massage thaïlandais est considéré aussi comme étant un massage thérapeutique : il libère les tensions, soulage les muscles, apaise les douleurs, améliore le flux énergétique et prévient les maladies. Avant de pratiquer un massage thérapeutique, demandez l’avis de votre médecin !

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0