A cause du mode de vie actuel, de nombreuses personnes deviennent stressées et déprimées. L’existence de la crise sanitaire actuelle aggrave aussi le
A cause du mode de vie actuel, de nombreuses personnes deviennent stressées et déprimées. L’existence de la crise sanitaire actuelle aggrave aussi leur situation. Face à cela, elles ont besoin de se relaxer et de prendre du temps rien que pour elles. Si vous êtes dans une telle situation, plusieurs solutions s’offrent à vous. La massothérapie est l’une d’entre elles. Il s’agit d’une pratique qui existe depuis longtemps pour soulager les différents maux et douleurs du quotidien. Mais quelles sont les raisons de s’offrir un massage ? Quelle est la meilleure période pour se faire masser ? Quelles techniques à privilégier ?
Pourquoi est-il si important de se faire masser ?
Le massage est bon pour la santé et le bien-être. Vous pouvez vous faire masser par vous-même ou vous rendre dans un salon de massage. Cette dernière option est plus avantageuse, car elle vous permet de bénéficier de meilleur soin. Cependant, vous devez choisir le bon institut de soin selon vos besoins en massage. Si vous voulez par exemple profiter d’un massage naturiste, adressez-vous à un salon de massage naturiste expert dans ce domaine. Mais pourquoi s’offrir un massage ?
Il existe plusieurs raisons qui incitent de nombreuses personnes à se faire masser. En effet, le massage aide à réduire le stress et l’anxiété. Cette pratique permet de sécréter l’hormone du plaisir qui est l’ocytocine. Celui-ci favorise le sentiment de satisfaction et de plaisir.
En outre, cette sécrétion d’ocytocine régule la tension nerveuse. Une telle action vous aide à vous endormir et à profiter d’une bonne nuit de sommeil. Le massage améliore également la circulation sanguine et lymphatique. Tout cela assure une meilleure évacuation des toxines. Sachez également que cette thérapie est un excellent moyen pour améliorer votre posture.
Quel est le meilleur moment pour se faire masser ?
Le moment idéal pour se faire masser dépend avant tout de l’organisme de chacun. Il varie d’un individu à un autre. Pour le sportif par exemple, une séance de massage après les exercices est à conseiller. Elle permet d’étirer les muscles et d’éviter les courbatures, les douleurs et les blessures qui surviennent après l’activité sportive.
Pour les non-sportifs, vous avez un large choix pour le bon moment de vous offrir une séance de massothérapie. Mais trouvez un créneau assez large. Si vous avez un emploi du temps trop chargé au travail, le massage peut vous aider à vous relaxer. Pour cela, vous pouvez vous faire masser avant d’aller au boulot. Cette pratique permet de réveiller et dynamiser votre organisme. Il est aussi possible de s’offrir un massage après le travail. Pour ce choix, il vous aide à vous relaxer.
Quelles sont les différentes techniques de massage ?
Pour pouvoir profiter des bienfaits du massage, le masseur effectue plusieurs techniques selon le besoin du patient. En plus, il doit maîtriser chacune d’entre elles. En effet, il existe plusieurs techniques de massage, à savoir :
- l’effleurage : il s’agit d’un glissement de main posé à plat. Il prépare le corps de la personne massée aux techniques à venir. Pour cette technique, la pression exercée est faible et lente, mais constante ;
- le pétrissage : il a pour objectif d’assouplir la peau et de détendre les muscles. Contrairement à la technique précédente, la pression exercée est forte, mais pas douloureuse ;
- le palper-rouler : son objectif est de stimuler la circulation sanguine et d’évacuer les déchets et les masses graisseuses ;
- la percussion : c’est cette technique qui vise à tonifier les muscles ;
- le tapotement : il provoque un effet vibratoire qui aide à relâcher les muscles et à agir sur la circulation sanguine.
Ainsi, avant de vous faire masser, renseignez-vous que le praticien possède des expériences sur chacune de ces techniques.
COMMENTS