Tout savoir sur le massage à l’huile

Tout savoir sur le massage à l’huile

La fatigue, le stress, les douleurs articulaires, etc. font partie du quotidien de chacun. Pour les combattre, on a l’habitude de prendre des médicam

La fatigue, le stress, les douleurs articulaires, etc. font partie du quotidien de chacun. Pour les combattre, on a l’habitude de prendre des médicaments sous prescription d’un professionnel de la santé. Pourtant, pour mettre l’esprit et le corps en corrélation, un bon massage relaxant fera du bien à tout un chacun. Les spécialistes du domaine font appel à plusieurs techniques, dont la pratique à l’huile. Tour d’horizon sur les bienfaits de cette méthode.

Quels sont les bienfaits du massage à l’huile ?

Pour détendre tout le corps, les masseurs pros utilisent de l’huile de massage bio. Ce produit apporte avant tout un toucher beaucoup plus fluide sur chaque zone traitée. Autrement dit, il facilite le glissement des mains sur la peau. Et donc, les pressions et les grands mouvements sur la longueur des muscles sont mieux contrôlés. L’huile favorise une meilleure action sur l’enveloppe corporelle. Le massé comme le masseur partageront un moment privilégié à deux. Le massage est plus aisé pour la personne qui le pratique. Par exemple, le massage médical ou classique est réalisé avec de l’huile.

Concrètement, il agit sur les muscles, la peau, le système cardio-vasculaire et les articulations. Il procure des effets bénéfiques sur les douleurs chroniques, comme les douleurs musculaires et articulaires. Aussi, il a un impact positif sur le stress et les angoisses. Le massage californien est une autre discipline recourant à l’huile de massage. Il aide à faire ressortir les émotions cachées de la mémoire corporelle. Il permet de soulager les douleurs plus profondes. On peut également citer le massage ayurvédique. Ce dernier permet d’éliminer les toxines et de faciliter le sommeil. Il aide le corps à absorber différentes matières, telles que les plantes et les huiles. Pour bénéficier des nombreux bienfaits de la méthode à l’huile, il ne faut pas hésiter à pousser les portes de l’institut de massages sur Paris.

Quelle différence avec la méthode sans huile ?

Le massage sans huile mise surtout sur la pression et l’étirement. Il effectue un travail sur des points spécifiques par des pressions. Le shiatsu en est un exemple concret. Il favorise une relaxation profonde. Il fait partie des médecines officielles du Japon. Pour ce faire, le masseur effectue des pressions sur des points d’acupuncture afin de libérer les énergies stagnantes pour un rééquilibrage. Il est efficace pour lutter contre l’anxiété et le mal-être. Le massage thaïlandais se pratique également sans huile. Il fait appel à trois techniques, à savoir les étirements, la méditation du thérapeute pour entrer en contact de manière intuitive avec la clientèle, et le travail sur les énergies.

Pour effectuer les pressions, l’expert utilise ses doigts, ses mains, ses genoux et ses coudes. Il peut même solliciter les pieds selon la force qui doit être induite. Après la séance, le client peut ressortir avec des courbatures qui s’atténueront le lendemain en principe. Qu’il s’agisse de la technique à l’huile ou sans huile, l’objectif est de se déconnecter d’une réalité souvent trop agressive et de se recentrer sur son corps. L’une comme l’autre peut être recommandée pour mieux affronter un changement de saison.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0