Comment choisir le meilleur matelas pour femme enceinte

Comment choisir le meilleur matelas pour femme enceinte

Il est nécessaire de connaitre les principales variables qui caractérisent le confort et la qualité d’un bon couchage, avant de choisir une marque d’

Il est nécessaire de connaitre les principales variables qui caractérisent le confort et la qualité d’un bon couchage, avant de choisir une marque d’un matelas pour une femme enceinte. Vous devrez considérer les facteurs ci-dessous qui vont être incontournables pour sélectionner un matelas pour femme enceinte.

Choisir un matelas non toxique pour femme enceinte

En tant que femme enceinte, vous devez sûrement vous demander comment bien choisir son matelas. Certains matelas contiennent des composés potentiellement dangereux tels que les éthers diphényliques polybromés (PBDE). Ceux-ci ont été liés à une gamme de conditions de santé et de complications, notamment des troubles de l’humeur et de l’audition, une diminution du nombre de spermatozoïdes, des problèmes de thyroïde, des malformations congénitales pour les femmes enceintes et même un cancer. Bien que les PDBE soient désormais interdits, ces composés toxiques peuvent toujours être présents dans les matelas plus anciens. Certains matelas vendus aujourd’hui contiennent d’autres composés organiques volatils (COV) qui peuvent être tout aussi dangereux. Pour vous assurer que vous et votre famille êtes en sécurité, demandez à votre magasin de matelas des options de matelas non toxiques.

Quel est le meilleur matelas pour la grossesse ?

Si votre matelas est vieux ou hors d’usage, cela risque de causer des problèmes pendant la grossesse. Un matelas non toxique est une considération importante pendant et après la grossesse, car les composés volatils dans certains matelas peuvent nuire aux mères et à leurs bébés. La qualité de matelas qui convient le mieux à une femme enceinte est un matelas en mousse à mémoire moyennement ferme. Il assure le bon équilibre pour la plupart des femmes, offrant un bon soutien sans être si doux qu’il est difficile de sortir du lit. La mousse à mémoire améliore le sommeil d’une femme enceinte. Lorsque vous vous allongez sur la mousse à mémoire, la chaleur de votre corps l’adoucit aux points appropriés. Cela aide à soutenir votre corps le long de ses courbes et de ses lignes naturelles. La mousse à mémoire offre une résistance au transfert du mouvement de votre partenaire. Cette qualité de matelas offre le meilleur soulagement des douleurs orthopédiques en éliminant les points de pression lorsque vous dormez. Ce matériau est également facile à entretenir, car elle résiste à la poussière et aux acariens.

Nettoyer le matelas d’une femme enceinte

Il est important que vous sachiez comment nettoyer un matelas et que vous le fassiez régulièrement pour éviter la saleté, les bactéries et les acariens. Vous devez nettoyer votre matelas au moins une fois par mois, ou plus souvent si quelqu’un dans votre maison a des allergies. Utilisez un aspirateur pour enlever la poussière et la saleté de la surface et du bicarbonate de soude ou d’autres méthodes si vous devez éliminer les taches ou absorber l’humidité. Évitez de mouiller votre matelas, car cela favorise la croissance des moisissures et des moisissures. Vous pouvez aider votre matelas à rester propre plus longtemps et prolonger sa durée de vie en le couvrant avec un protège-matelas, en prenant une douche avant de vous mettre au lit et en lavant votre literie chaque semaine.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0