Vous avez besoin d’un matelas pour votre chambre ? Vous êtes dans l’embarras du choix. La qualité de votre matelas est un facteur déterminant pour vo
Vous avez besoin d’un matelas pour votre chambre ? Vous êtes dans l’embarras du choix. La qualité de votre matelas est un facteur déterminant pour votre bien-être et votre sommeil au quotidien. Attention donc à ne pas faire un mauvais choix. Nous vous invitons à découvrir dans cet article, les critères de choix les plus pertinents à prendre en compte pour avoir un matelas hyper confortable et durable.
Le matériau de fabrication du matelas
La première chose importante que vous devez faire lorsque vous êtes en face d’un matelas, c’est de chercher à connaître sa technologie. En effet, c’est le cœur du matelas, le matériau à partir duquel il a été fabriqué. En vous rendant sur le https://matelas-latex-naturels.com/shop, vous découvrirez des matelas faits à base du latex.
Les matelas en latex sont des matelas hyper bien aérés et hygiéniques. Grâce à la propriété anallergique du latex, il a la puissance de détruire les bactéries. Si vous avez des problèmes d’allergie, le matelas en latex est celui qu’il vous faut.
Et ce n’est pas tout ! La finesse des cellules du latex constitue un obstacle à la prolifération des acariens. Enfin, le latex rend résistant et durable votre matelas aussi bien dans le temps que dans l’espace.
La fermeté ou le soutien du matelas
C’est également l’un des principaux critères de choix d’un très bon matelas pour votre chambre. Il tient compte non seulement de vos goûts, mais aussi et surtout de votre morphologie.
On distingue pour les différents matelas, quatre (04) niveaux de fermeté ou de soutien : très ferme, ferme, médium et moelleux.
Matelas très ferme
C’est le type de matelas parfaitement approprié aux personnes de corpulence imposante. Avec leur gabarit vraiment important, ils y trouvent un véritable confort et ne s’en lassent jamais.
Il en est de même pour ceux et celles qui souffrent du mal de dos. Le matelas très ferme les aide à se sentir mieux. Cependant, ce n’est pas la solution pour guérir des pathologies de la colonne vertébrale.
Matelas ferme
Ce type de matelas est convenable aux personnes d’un gabarit moyen ou encore à ceux dont le poids est proportionnel à la taille. Si vous mesurez donc par exemple 1,60 cm pour 50 à 65 Kg, le matelas ferme est sans nul doute, celui qu’il vous faut. Vous y serez bien à l’aise.
Matelas médium
Encore connu sous l’appellation « matelas mi- ferme », le matelas médium est à cheval entre le matelas ferme et celui moelleux. Spécialement conseillé aux individus avec une corpulence moyenne, il peut également être utilisé par toute autre personne. Il est d’un confort enviable.
Matelas moelleux
C’est le niveau de fermeté approprié aux personnes de petite corpulence ou de petit gabarit. Ces personnes ont un poids plus faible par rapport à leur taille. Si votre taille est donc de 1,60 cm et que vous pesez entre 40 et 50 kg, le matelas moelleux est celui que vous devez adopter pour avoir un grand confort et un sommeil paisible.
La taille du matelas
Outre le matériau de fabrication et le niveau de fermeté du matelas, sa taille est également un critère important à prendre en compte. Pour choisir la taille de votre matelas, vous devez tenir compte de votre taille à vous-même ainsi que de votre morphologie.
Ainsi, il faut :
- aux enfants et aux personnes de petit gabarit, un matelas 70×90 cm ou 80×200 cm ;
- aux personnes de gabarit moyen, un matelas 90×190 cm ou 90×200 cm ;
- aux personnes avec un grand gabarit, un matelas 100×200 cm.
Par contre, s’il s’agit d’un matelas pour couple, il faudra également tenir compte de la morphologie des deux personnes formant ce couple. Du coup, il faudra :
- à deux personnes de petit gabarit, un matelas 140×190 cm ;
- à deux personnes de gabarit moyen, un matelas 160×200 cm ;
- à deux personnes de grands gabarits, un matelas 180×200 ou mieux encore un matelas 200×200 cm.
Faites alors un choix judicieux et n’oubliez pas que plus votre matelas est grand, plus vous vous y sentirez plus bien !
COMMENTS