Plusieurs éléments sont indispensables pour avoir un sommeil doux et réparateur. Le sommier est un accessoire important de literie qui joue un rôle d
Plusieurs éléments sont indispensables pour avoir un sommeil doux et réparateur. Le sommier est un accessoire important de literie qui joue un rôle d’amortisseur. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les sommiers adaptés à tous les membres de la famille.
Quelle taille de sommier choisir ?
Se procurer un sommier implique de bien choisir sa taille. En effet, la taille de ce mobilier est un critère à prendre obligatoirement en considération. On recommande d’opter pour un sommier selon la morphologie de son utilisateur. Cela signifie que, selon votre aspect corporel, vous allez définir les dimensions (longueur et largeur) de vos sommiers.
Pour un couple ou une personne de grande corpulence, privilégiez une literie de dimension 160×200, ou mieux, 180×200 si la superficie de votre chambre à coucher le permet. Évidemment, pour des enfants jusqu’à 12 ans, les dimensions sont plus réduites, on choisira un sommier de taille standard de 90×190 cm. Un adolescent sera plus à l’aise sur un lit de 140×190 cm.
Le sommier plancher
Connu pour sa grande robustesse, le sommier plancher est très recommandé et agréable. Premièrement, il offre une rigidité et une base solide aussi bien au matelas qu’à l’hôte. Ensuite, il a une grande fermeté de couchage et est revêtu d’une bonne matière. Sa planche en bois perforée facilite la circulation de l’air. Toutefois, ce type de sommier est recommandé aux personnes de petite corpulence et sans problème de dos.
Le sommier tapissier
Comme son nom l’indique, cet accessoire de literie est recouvert d’un tissu. Généralement, il est fait en lattes apparentes ou recouvertes. En outre, il est réputé pour protéger contre les impacts auxquels un sommier nu serait exposé. Le tissu favorise aussi la protection de tout l’équipement, lui conférant ainsi une longévité.
C’est un accessoire qui peut être assorti avec tous les types de matelas et il ajoute une touche décorative à votre chambre à coucher. Un autre avantage de ces pièces de literie est qu’ils sont recouverts de tissus. Cela leur permet donc d’être pratiques et convenables à tout le monde. Pour un confort optimal, il est recommandé d’utiliser le sommier tapissier à lattes apparentes.
Le sommier de relaxation
Avec ce sommier, il est possible de relever les jambes et le dossier. Il est soit manuel, soit électrique. Premièrement, en utilisant le sommier de relaxation manuel, vous pouvez facilement changer de position. Il est donc conseillé pour tous les membres d’une famille, en particulier pour les personnes présentant des maladies ou des troubles du système circulatoire.
Quant au modèle électrique, il est soit à lattes, soit à plots avec au maximum 5 plans de couchage. Il confère aux utilisateurs un soutien inégalable et précis. Il faut reconnaître que lorsqu’il est à lattes par exemple, il est parfait pour ceux qui recherchent un confort de couchage et de la tonicité.
Le sommier à plots
Ils sont reconnus pour procurer à tout type de dormeur un soutien point par point. En effet, cet accessoire de literie est composé de plots flexibles, allant dans plusieurs directions, qui s’adaptent et suivent tous les mouvements du corps. En outre, lorsque vous en faites usage, vous êtes certain d’adopter une position de sommeil correcte du point de vue anatomique.
De plus, le poids du corps est réparti sur toute la surface du mobilier et le confort de couchage est meilleur. Avec les qualités d’accessoires à plots, votre protection et celle de votre matelas sont accrues. Mieux encore, c’est l’allié idéal pour des personnes confrontées aux problèmes de dos. Ils favorisent aussi une grande ventilation du matelas et permettent de prévenir les risques d’allergies. Visiblement, toutes ces raisons en font un accessoire de literie adapté à toute une famille.
En somme, pour trouver un sommier adapté à toute la famille, voilà autant de modèles vers lesquels vous pouvez vous tourner. Il vous revient de faire un choix en fonction de vos attentes. Il en va de la qualité du sommeil des membres de la famille.
COMMENTS