Aperçu sur les différents traitements possibles du cancer

Aperçu sur les différents traitements possibles du cancer

Chaque cellule du corps contient des gènes qui lui donnent des directives quand il faut travailler, développer ou mourir. L'homme reste en bonne sant

Chaque cellule du corps contient des gènes qui lui donnent des directives quand il faut travailler, développer ou mourir. L’homme reste en bonne santé tant que ces instructions sont bien respectées. Mais ces dernières deviennent parfois confuses, incitant ainsi les cellules à proliférer de manière désordonnée. Ce qui entraîne la formation de la tumeur et donc du cancer. Cet article dévoile les différents traitements possibles de cette maladie.

Les différentes techniques utilisées pour traiter le cancer

Il existe différents types de cancer ayant chacun leurs propres symptômes. Il peut se produire dans presque tous les organes du corps. Leur nomination dépend généralement du premier endroit où ils se manifestent. On distingue alors le cancer de la peau, le cancer du sein, le cancer de la prostate, le cancer de l’ovaire, le cancer du pancréas, le cancer de la vessie, le cancer du côlon, le cancer du poumon, le cancer de l’estomac et le cancer du foie. Ainsi, le traitement va dépendre du type de maladie et aussi de son stade. Le patient décide avec son équipe médicale de la solution la plus adaptée.

Les traitements anti-cancer courants sont de quatre sortes. La chirurgie est une technique utilisée pour retirer en partie ou en totalité les cellules cancéreuses qui se sont agglomérées. Avec cette méthode, il arrive parfois d’enlever les cellules normales situées autour des tumeurs afin de voir si le cancer s’est étendu. La radiothérapie suit généralement l’opération chirurgicale. Elle sert notamment à tuer les cellules cancéreuses restantes avec des rayons très puissants. Pour ce qui est de la chimiothérapie, elle fait appel à des médicaments contre le cancer. Les professionnels de la santé utilisent généralement cette approche lorsque l’emplacement exact de la tumeur est difficile à trouver. Il y a aussi l’hormonothérapie additionnelle ou suppressive utilisée principalement pour traiter le cancer du sein.

Zoom sur l’approche Beljanski

L’approche de Sylvie Beljanski est un autre mode de traitement thérapeutique du cancer. Elle a été développée dans le but d‘augmenter l’espérance de vie des personnes touchées par cette maladie. Il s’agit d’une recherche effectuée par Dr Beljanski. Peu avant sa mort en 1998, ce dernier confia à la société américaine Natural Source International Ltd dont sa fille Sylvie Beljanski est présidente les droits exclusifs d’utilisation de son nom, ses brevets et aussi la licence exclusive d’exploitation de ses produits. Dans la circonstance, celle-ci a écrit un livre cancer 2019qui s’intitule « Gagner la lutte contre le cancer ».

La recherche a été basée sur deux plantes, à savoir le Pao Pereira et la Rauwolfia Vomitaria. Selon des études portées sur des animaux greffés par des cellules cancéreuses, ces derniers ont des caractéristiques toxicologiques et pharmacologiques exceptionnelles. Également, ils ont une forte capacité à détruire les tumeurs, et ce, sans affecter les cellules saines. Ce qui permet d’éviter les effets secondaires des autres traitements. Qu’elle soit utilisée seule ou associée à la chimiothérapie, cette approche s’avère très efficace notamment sur le cancer du pancréas et le cancer de l’ovaire. Elle est plus particulièrement recommandée en prévention chez les personnes à risques.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0