En tant que parent, il est tout à fait normal de se soucier du bien-être de vos petits bouts de choux. Vous cherchez tous les moyens possibles pour q
En tant que parent, il est tout à fait normal de se soucier du bien-être de vos petits bouts de choux. Vous cherchez tous les moyens possibles pour que ces derniers obtiennent tout le confort qu’ils méritent. En ce qui concerne les couches par exemple, savez-vous de quoi sont-elles composées en réalité.
L’utilité d’une couche pour bébé ?
Une couche est généralement tout ce dont votre enfant a besoin pour se sentir bien dans sa peau, ou dans sa petite culotte. C’est un élément primordial qui assure le bien-être et le confort du bébé. Partout, dans tous les pays du monde, les couches sont devenues incontournables dès la naissance d’un enfant. En général, l’âge pour porter une couche en permanence est de 0 mois à 3 ans. Ensuite, la taille et même la forme dépendent essentiellement du poids du petit porteur. Sur chaque paquet est indiqué le poids qui correspond à chaque bambin. La morphologie compte également pour choisir la couche parfaite. En général, les tailles qui sont proposées sont de 1 jusqu’à 5. En raison de son importance et de son utilité, il est très important pour tous les parents de savoir ce qu’il y a dans toutes ces couches.
Les couches pour bébé, que contiennent-elles ?
Les couches pour bébé contiennent en effet plusieurs substances chimiques qui ne sont pas du tout bons pour la santé d’un bébé. Les perturbateurs endocriniens, les hydrocarbures aromatiques polyclinique ou HAP, le PCB, dioxine, les glyphosate ainsi que les furanes chlorés en sont les principaux composants. De différents tests ont aussi montré la présence du formaldéhyde, des composants organiques volatiles et surtout des pesticides qui sont en majeure partie interdits dans beaucoup de pays. Parmi une vingtaine de références analysées, la majorité est composée des substances dangereuses susceptibles de nuire à la santé des bébés.
Quels dangers présentent tous ces produits chimiques ?
Jusqu’à aujourd’hui, aucune donnée épidémiologique ne permet de déterminer les effets sanitaires sur le fait de porter ces couches contenant de substances nocives. Il est pourtant certain que des molécules peuvent bien arriver dans l’urine ou agresser la peau du bébé qui reste encore très sensible. Le risque de pathologies cutanées est ainsi important, certains de ces produits sont effectivement cancérogènes et reprotoxiques. En raison de la gravité de tout cela, des distributeurs et des fabricants commencent à réaliser des actions correctives selon les exigences du gouvernement. Ces derniers sont aussi appelés à publier ouvertement tous les produits qui composent leurs couches. Cette transparence est très utile pour apaiser l’inquiétude des parents et surtout pour la santé de tous les bébés.
Des couches écolo et saines
Face au problème avec les substances chimiques qui composent la plupart des couches pour bébé, des parents se demandent quelle est la meilleure couche à choisir ? Outre leur taille, la qualité est aussi un critère très essentiel à prendre en considération. De plus en plus de parents sont désormais intéressés par les couches écolo et saines afin de mieux protéger leurs petits chéris d’amour. Il s’agit des couches qui sont généralement fabriquées à partir des matières naturelles. Aucune lotion ni de colorant est présent. Le voile de maintien qui se met directement en contact de la peau de l’enfant est totalement en coton. Elles sont qualifiées de plus vertes, car elles sont jetables écologiques et présentent moins de risque de pathologies. Elles sont également très économiques en raison de leur prix tout à fait abordable. Si tout cela commence à vous intéresser, plus d’infos sur le site sont disponibles afin de bien vous convaincre et de vous éclaircir.
COMMENTS