Améliorez votre santé avec les huiles essentielles

Améliorez votre santé avec les huiles essentielles

Chaque huile essentielle possède des propriétés curatives spécifiques. Les gens devraient se sentir libres de les combiner pour créer des remèdes sur

Chaque huile essentielle possède des propriétés curatives spécifiques. Les gens devraient se sentir libres de les combiner pour créer des remèdes sur mesure qui les aideront à résoudre de nombreux problèmes de santé.

De plus, ces huiles essentielles n’ont pas les effets secondaires, contrairement à des médicaments de l’industrie pharmaceutique actuelle.

Voici une liste de quelques huiles essentielles qui se sont avérées très utiles et bénéfiques pour le bien-être émotionnel et physique général des personnes.

1. Menthe poivrée

L’inhalation d’huile de menthe poivrée peut également aider les personnes souffrant de nausées et c’est pourquoi de nombreuses personnes souffrant de mal des transports et de nausées matinales l’utilisent. Enfin, l’huile de menthe poivrée est l’une des rares huiles essentielles qui peuvent être prises par voie orale. Ajouter quelques gouttes dans votre thé ou votre eau est un excellent moyen d’apaiser les indigestions.

2. Lavande

La popularité de cette huile essentielle est bien connue par les naturopathes et l’une des principales raisons de sa popularité est son arôme agréable et sa polyvalence. Cette huile essentielle a de fortes propriétés antivirales et antiseptiques, ce qui signifie que l’huile essentielle de lavande est parfaite pour masser sur les coupures, les morsures, les ecchymoses, les piqûres et même les irritations et les éruptions cutanées. L’avantage de cette huile essentielle est qu’il n’est pas nécessaire de la diluer avant de l’utiliser.

3. L’arbre à thé

L’huile essentielle d’arbre à thé a des effets bénéfiques sur la santé en général. L’huile essentielle de théier est produite à partir de la Melaleucaalternifolia – une plante qui pousse naturellement en Australie. Elle a la capacité de traiter de nombreuses affections cutanées différentes, notamment les infections fongiques, les piqûres d’insectes et le pied d’athlète. Si elle est utilisée en combinaison avec de l’huile de noix de coco ou du gel d’Aloe Vera, l’huile essentielle d’arbre à thé peut être massée sur les zones présentant des imperfections et les éliminer.

Les diffuseurs d’huiles essentielles

Pour faire simple, un diffuseur d’huiles est un appareil qui décompose les huiles essentielles en molécules plus petites, les dispersant dans l’air pour un effet agréable ou calmant – selon l’huile qui a été mise dans le diffuseur. Les différentes huiles essentielles ont des propriétés différentes, par exemple la lavande est destinée à favoriser le sommeil. Le rôle du diffuseur est de disperser uniformément les particules à une concentration confortable, facile à respirer et qui n’envahit pas la pièce.AromaLife est une boutique qui propose de nombreux très beaux diffuseurs d’huile essentielle en bois.Vous trouverez les diffuseurs d’huile essentielle en cliquant sur ce lien

Tout simplement, un diffuseur est utilisé pour remplir l’air d’une pièce avec de minuscules particules d’huiles essentielles bénéfiques, ce qui donne à la pièce une ambiance plus calme et une odeur plus agréable. “Il est bien connu que le parfum est fortement associé à la mémoire”, explique un expert. “Quand je diffuse de l’huile de citronnelle, cela me rappelle la Thaïlande, un pays de bonheur, et je sens instantanément un frisson de vacances m’envahir. Les huiles donnent juste un ton à votre espace et à l’activité que vous pratiquez ce jour-là”.

COMMENTS

WORDPRESS: 0