Le thé vert bio pour perdre du poids sainement

Le thé vert bio pour perdre du poids sainement

Le thé vert possède plusieurs vertus pour la santé. Mais il s’agit aussi d’une boisson acalorique qui aide à éliminer les kilos superflus. Avant d’en

Le thé vert possède plusieurs vertus pour la santé. Mais il s’agit aussi d’une boisson acalorique qui aide à éliminer les kilos superflus. Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous tenons à préciser qu’il vaut toujours mieux opter pour du thé vert bio. Des études ont montré que du thé contenant des substances chimiques n’est pas du tout efficace pour maigrir. Bien au contraire, il risque de causer d’autres problèmes à l’organisme.

Le thé vert bio contient des substances brûle-graisses

Les feuilles de thé vert bio contiennent de nombreux composants très bénéfiques pour la ligne tels que la caféine. Bien qu’une tasse de thé vert renferme moins de caféine (24 à 40 mg) qu’une tasse de café (100 à 200 mg), elle en contient suffisamment pour avoir un effet amaigrissant. C’est un stimulant bien connu qui aide à brûler les graisses et à améliorer les performances physiques.

En même temps, le thé vert bio brille par sa forte teneur en antioxydants dont les catéchines. Ces dernières boostent le processus de perte de poids. Plus intéressant encore, le thé vert biologique contient du gallate d’épigallocatéchine (EGCG), une substance qui stimule le métabolisme des graisses.

Le thé vert bio mobilise la graisse des cellules adipeuses

Pour brûler les graisses, votre corps doit d’abord les décomposer dans les cellules adipeuses avant de les déplacer dans votre circulation sanguine. Des études menées suggèrent que les principes actifs du thé vert bio facilitent ce processus en augmentant les effets de certaines hormones brûleuses de graisses comme la noradrénaline. L’EGCG aide aussi à produire une enzyme capable de décomposer l’hormone norépinéphrine. Lorsque cette enzyme est libérée, la quantité de noradrénaline augmente, favorisant ainsi la dégradation des graisses.

En réalité, la caféine et l’EGCG qui se trouvent tous deux dans le thé vert bio peuvent avoir un effet synergique. Au bout du compte, votre cellule adipeuse décompose plus de graisse, qui est alors libérée dans votre circulation sanguine pour être ensuite utilisée comme énergie par les autres cellules et les muscles. D’ailleurs, les effets amincissants du thé vert bio se font voir plus rapidement si vous pratiquez un peu de sport par la même occasion.

Comment boire du thé pour mincir ?

Dans le cadre d’une étude, les individus ayant consommé du thé vert bio perdaient en moyenne 1 kilo en 12 semaines, tout en gardant leur régime alimentaire normal et sans changer leurs habitudes au niveau des activités physiques. Une autre étude a suggéré que la consommation de thé vert bio brûle environ 100 calories en 24 heures. Comment ça marche ? Vous n’avez pas besoin de boire beaucoup de thé vert pour perdre du poids. 2 ou 3 tasses par jour suffisent amplement.

Le secret est d’associer la consommation quotidienne de thé vert bio avec une bonne hygiène de vie. Vous n’avez pas à faire une restriction alimentaire mais il convient de manger sain, varié et équilibré. De même, vous n’avez pas à devenir soudainement un athlète de haut niveau mais la sédentarité reste à éviter. Surtout, buvez beaucoup d’eau en plus du thé minceur.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0