Les nouvelles thérapies contre le cancer

Les nouvelles thérapies contre le cancer

De nombreux chercheurs ont travaillé sur de nouvelles thérapies pouvant donner de l’espoir aux personnes atteintes du cancer. On estime même qu’envir

De nombreux chercheurs ont travaillé sur de nouvelles thérapies pouvant donner de l’espoir aux personnes atteintes du cancer. On estime même qu’environ 60% des patients sont actuellement en phase de guérison grâce à ces nouveaux traitements.

L’immunothérapie

L’immunothérapie est une nouvelle approche thérapeutique qui attire toutes les attentions. Elle recourt à des médicaments dotés d’un mécanisme novateur. Ceux-ci n’attaquent pas les cellules cancéreuses, mais aident à renforcer le système immunitaire, voire éliminer la tumeur. Cette méthode convient aux patients diagnostiqués avec un cancer déjà avancé. Elle présente moins d’effets secondaires que la chimiothérapie. Elle stimule trop le système immunitaire. Ce qui peut entraîner des maladies auto-immunes. Les personnes réceptives à ce traitement se révèlent d’ailleurs peu nombreuses.

Cette technique s’avère être d’une grande utilité avant la prise en charge de la maladie et avant de s’initier aux protocoles thérapeutiques. Elle agit directement sur le système immunitaire de tout patient. En d’autres termes, elle stimule ses défenses naturelles. Elle affermit ces dernières pour bloquer la prolifération des cellules cancéreuses et affaiblir le cancer. Ce nouveau traitement aide à réenclencher les mécanismes de protection du corps. Il permet à l’organisme de reconnaître les cellules cancéreuses pour pouvoir les éliminer. Par exemple, 550 personnes en stade avancé ont témoigné de l’efficacité de l’immunothérapie. 18% d’entre elles ayant suivi un traitement pendant 2 ans sont encore en vie après 5 ans. Le taux de survie à 5 ans, quant à lui, est de 80%.

La naturopathie : un remède naturel contre le cancer

La naturopathie est considérée comme un traitement de nouvelle génération 100% naturel contre le cancer. Elle n’apporte pas la guérison à elle seule, mais agit en complémentarité avec les traitements médicaux. Elle combine plusieurs techniques : la phytothérapie, l’homéopathie, le changement d’habitudes de vie, etc. Plusieurs personnes tentent actuellement les plantes avec des propriétés anticancéreuses. Selon plusieurs naturopathes, ces plantes atténuent les symptômes du cancer, tels que les douleurs, la nausée, l’insomnie, le manque d’appétit, etc. Certaines régularisent même le taux des hormones en cas de cancer hormonodépendant, comme le cancer du sein et de la prostate. Toutefois, il est conseillé d’accompagner ce traitement naturel d’une alimentation équilibrée. 40% de ce que l’on mange peut, en effet, être un facteur de risque de cancer. Consommer des légumes et des fruits frais est aussi recommandé vu qu’ils aident à prévenir la maladie.

Il existe également d’autres moyens plus naturels pour combattre le cancer. Parmi ces méthodes figure l’extrait de pao pereira, un produit spécialement mis au point par le professeur Beljanski. Ce remède naturel a fait ses preuves suite à plusieurs tests. Le Pao Pereira est utilisé spécialement pour traiter le cancer du pancréas. Il permet d’inhiber les cellules cancéreuses et de renforcer les traitements conventionnels. Il possède un effet anti-cancer grâce à sa substance appelée la flavopéreirine. L’extrait de Pao Pereira empêche de même la multiplication des tumeurs in vitro. Outre le fait d’avoir une vertu anticancéreuse, il aide à garder les cellules saines.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0