Minceur : ne vous faites plus avoir par les idées reçues

Minceur : ne vous faites plus avoir par les idées reçues

L’été approche, c’est le moment idéal pour retrouver son “summer body” afin d’être bien dans sa peau pour se montrer en maillot de bain. Au printemps

L’été approche, c’est le moment idéal pour retrouver son “summer body” afin d’être bien dans sa peau pour se montrer en maillot de bain. Au printemps, prise de muscle et surtout perte de poids sont à l’honneur. Cependant, l’objectif est rarement vraiment atteint, et pour cause : les idées reçues empêchent de mincir correctement. Non, faire un régime strict en ne mangeant que des pommes pendant deux semaines ne vous fera pas bien maigrir. Au contraire.

Pourquoi faire un régime n’est pas la solution pour mincir

“Je dois perdre du poids, je vais faire un régime.” C’est une pensée qui nous est tous venue à l’esprit au moins une fois. Cependant, adopter un régime n’est pas la solution idéale pour la perte de poids.

En effet, se contenter seulement de fruits et légumes cuits à l’eau, sans sucre, sel et matière grasse, ni-même prendre de protéines, n’est pas une bonne chose pour l’organisme. Ni pour le moral : se priver de quelque chose que l’on aime est le meilleur moyen pour aller mal et craquer.

Tous les aliments sont importants pour le corps, même les mauvais. Le sucre et le gras fournissent de l’énergie au corps. C’est grâce à eux que nous avons de l’endurance et pouvons faire des efforts physiques ; ne serait-ce que marcher. Les protéines, elles, permettent aux muscles de fonctionner, y compris au cœur et au cerveau. Mais aussi aux cellules, qui composent par exemple la peau, de se renouveler. Enfin, le sel est nécessaire au bon fonctionnement des nerfs.

Il ne faut donc pas faire de régime strict car le corps a besoin de tout. L’idéal est d’adopter un régime alimentaire sain et équilibré, en s’autorisant des écarts de temps en temps.  

Les techniques minceur moins connues

Manger sainement et faire du sport sont les pratiques basiques pour s’amincir. Cependant, pour aller plus loin, il existe d’autres solutions

L’hypnose

Si l’hypnose est une pratique connue, donnée parfois en spectacle, c’est également une médecine qui a des bienfaits. Notamment concernant la perte de poids.

C’est une technique indirecte pour mincir, c’est-à-dire que l’hypnose a un impact sur le mental. Il le renforce, permettant de rester fidèle à ses objectifs.

En effet, maigrir est une réelle épreuve qui modifie le rythme de vie et les habitudes quotidiennes. Cela dure longtemps, idéalement toute la vie. C’est humain d’avoir des moments de faiblesse, de vouloir parfois retrouver sa vie d’avant. Maigrir avec l’hypnose est plus facile car cela permet de garder la motivation.

L’hypnotiseur peut également avoir un rôle sur le subconscient, ce qui libère des addictions. L’hypnose est une pratique conseillée pour arrêter de fumer ou de boire par exemple.

Etre accompagné

Pour maigrir, il faut faire des efforts quotidiens pendant une longue période. C’est beaucoup de sacrifices, et c’est fatigant. Si le proverbe dit qu’il vaut mieux être seul que mal accompagné, l’idéal est tout de même de s’entourer correctement.

Rester seul durant ces efforts est le meilleur moyen de craquer. Personne ne verra que vous avez acheté un paquet de gâteau ; personne ne saura que vous n’avez pas fait votre séance de sport journalier. Les résultats seront donc moins visibles, ce qui démotive. C’est un cercle vicieux.

Pour maigrir sur le long terme, il faut être accompagné. Soit en le faisant à deux, en couple par exemple. Soit en intégrant un groupe de personnes qui souhaitent maigrir. C’est facile d’en trouver sur les réseaux sociaux. Cela permet de s’encourager, de se féliciter, de voir que d’autres personnes peuvent avoir encore plus de mal de vous. C’est très motivant de s’entraider.

COMMENTS

WORDPRESS: 0