Nos alliés naturels parmi les plantes

Nos alliés naturels parmi les plantes

La végétation est un des derniers trésors de l’humanité, cette végétation a été toujours un moyen de parfaire la santé humaine. Depuis longtemps, ell

La végétation est un des derniers trésors de l’humanité, cette végétation a été toujours un moyen de parfaire la santé humaine. Depuis longtemps, elle a été une amie ou allié de l’être humain par l’existence des plantes médicinales. Voici quelques exemples de plantes qui nous procurent des bienfaits au quotidien.

Le chanvre : une plante bienfaitrice

Le chanvre descend de l’espèce bien connue des hommes sous le nom de cannabis  appartenant à l’espèce Cannabis sativafamille des Cannabacées. Le mot chanvre désigne aussi, par métonymie, une fibre tirée de cette plante.

Botaniquement parlant, le chanvre est connu comme une plante possédant des caractères thérapeutiques.  La plante a une capacité d’adaptation climatique exceptionnelle, ce qui lui permet d’être cultivée n’importe où, selon les espèces. En outre, le chanvre est accessible à une large population qui lui voue des caractères de superplante.

Concernant les utilisations du chanvre, utilisé sous forme de graines ou d’huile, le chanvre possède plusieurs bienfaits nutritionnels. Ses graines, appelées chènevis, sont source de vitamines, protéines et fibres, et ont un avantage surtout une teneur équilibrée en oméga 3 et 6 qui contribuent à l’équilibre cardio‑vasculaire. Avec l’évolution de notre société, le chanvre est devenu un moyen pour les consommateurs d’adoucir leurs souffrances et leurs douleurs psychiques.

L’Aloe vera : Plante de bien-être

On se demande encore, qui ne connait pas l’Aloe Vera ? C’est une espèce désignée par les noms scientifiques : Aloe barbadensis Mill., Aloe barbadensis var. chinensis Haw. L’Aloe comporte 99 % d’eau et le 1 % constitue une symbiose de près de 150 principes actifs différents. Parmi ces éléments figurent 12 vitamines dont les vitamines A, B1, B2, B3, B12, C et E.

Comme le chanvre, cette plante est une véritable usine de bien être à elle toute seule. Avec ses constituants, elle a des facultés thérapeutiques énormes et presque illimitées. Facile à préparer selon les besoins de l’être humain, elle peut pousser n’importe où dans un désert comme dans un jardin, elle est actuellement l’une des plantes les plus utilisées par les industries.

Tellement bienfaitrice pour le corps humain de la tête aux pieds en passant par la peau. En outre, elle soulage les ulcères gastriques, elle est largement utilisée également comme anti-inflammatoire, comme un excellent antibiotique. Elle est une usine de bienfaisance à elle toute seule. Utilisée depuis des siècles, ce Lys du désert, appelé ainsi par les Arabes, elle continue de nous émerveiller en nous donnant ce qu’elle a de plus belle : l’assurance d’un bien-être miraculeux.

Dans le domaine de la santé, on est gâté par cette plante. La raison est simple, on dit souvent que l’Aloe Vera est une véritable pharmacie capable de vous changer la vie.

La pervenche : une plante purificatrice

Il y a des plantes qu’on ignore souvent, ici c’est le cas de la pervenche. La pervenche est une très jolie plante vivace à souche ligneuse connue sous le nom scientifique Caranthus Roseus et souvent cultivée en annuelle. Elle est largement cultivée et utilisée dans les régions tropicales et subtropicales.

Cette plante possède des caractères bien à elle, capable de vous soigner lors de vos maux d’estomac, cette plante a des capacités de réduire le taux de sucre dans le sang, facile à trouver car on peut la repérer n’importe où, dans un jardin, dans un coin de la rue, il suffit de se baisser un peu pour l’avoir.

Elle est largement utilisée pour la purification du sang, comme son nom l’indique « fleur qui purifie » ou encore contre l’hypertension, contre le cancer des ganglions lymphatiques, le traitement du cancer du poumon et du sein.

COMMENTS

WORDPRESS: 0