Conseils et astuces pour boucler ou friser les cheveux naturellement

Conseils et astuces pour boucler ou friser les cheveux naturellement

 De plus en plus de femmes souhaitent apporter une touche naturelle et rebelle à leur look. Porter des cheveux bouclés ou frisés est une des mei

 De plus en plus de femmes souhaitent apporter une touche naturelle et rebelle à leur look. Porter des cheveux bouclés ou frisés est une des meilleures manières d’y parvenir. Mais après avoir lissé les cheveux pendant des années, il n’est pas toujours évident de les onduler ou de les friser sans passer par les appareils chauffants. Heureusement, difficile ne veut pas dire impossible. Comme vous pouvez le trouver dans ce billet, il existe différents conseils et astuces efficaces qui vous aideront à boucler ou à friser vos cheveux naturellement.

  1.  Choisir des produits adaptés pour boucler ou friser la chevelure

Si pour chaque type de cheveux il existe des produits adaptés, cela est tout aussi valable pour chaque sorte de coiffure. En effet, vous ne pourrez pas utiliser les mêmes produits pour lisser, pour boucler ou pour friser vos cheveux. Chaque produit capillaire contient des composants aux actifs différents. Ainsi, si vous souhaitez boucler ou friser votre chevelure, prenez soin de bien choisir le shampoing, l’après-shampoing et soin capillaire, qui conviennent.

Un mauvais choix risquerait d’alourdir et d’assécher votre cuir chevelu et les boucles peinent à se former. Le mieux est donc d’opter pour des produits conçus pour définir les boucles. Vous trouverez dans les grandes surfaces et les magasins spécialisés plusieurs marques de produits capillaires pour boucler ou friser les cheveux. La marque Marc Inbane, par exemple, met à votre disposition des shampoings et divers soins permettant d’onduler ou de friser votre chevelure sans l’agresser.

  1. Les bons gestes à adopter

Pour obtenir des cheveux frisés ou ondulés naturellement, il vous faudra adopter les bons gestes pour vos soins capillaires. Pour commencer, privilégiez le séchage naturel à l’utilisation d’un sèche-cheveux. À votre sortie de la douche, prenez le temps de tamponner votre chevelure, mèche par mèche, à l’aide d’une serviette microfibre ou éponge. Après cela, appliquez une crème ou un gel bouclant, en veillant à froisser les cheveux entre les mains au lieu de les lisser. Pendant que vous séchez vos cheveux à l’air libre, veillez à les toucher aussi peu que possible afin d’éviter de défaire les boucles qui se forment.

Comme vous pouvez vous en douter, la brosse est le pire ennemi des boucles et des frisés. Que votre chevelure soit frisée au naturel ou qu’elle soit le résultat d’un tressage acharné, évitez la brosse et le peigne une fois vos cheveux secs. L’un comme l’autre ne fait que défaire vos boucles. Entre deux lavages, le mieux est de démêler vos mèches aux doigts. Vous pouvez également redonner forme aux ondulations en vaporisant de l’eau avant de masser votre chevelure.

  1. Faire des tresses pour dessiner les boucles

Si vous avez des difficultés à friser ou à onduler votre cuir chevelu au naturel, les tresses sont les solutions à votre problème. Que vous aspirez à des boucles naturelles à de véritables frisés, les tresses peuvent vous donner les résultats que vous attendez. Pour des boucles souples et larges, il suffit de réaliser des tresses épaisses. À l’inverse, si vous voulez des cheveux frisés et volumineux, réalisez des tresses nombreuses et serrées.

Pour des résultats encore plus réussis, faites vos tresses sur des mèches humides et laissez poser toute la nuit. Le matin, il ne vous reste plus qu’à dénouer délicatement et séparer les boucles aux doigts, avant de fixer le tout avec un peu de laque.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0