Belle au naturel : 4 recettes de grand-mère pour le visage

Belle au naturel : 4 recettes de grand-mère pour le visage

Vous désirez prendre soin de la peau de votre visage ? Pour cela, vous éviter les éléments chimiques qui se trouvent dans la plupart des produit

Vous désirez prendre soin de la peau de votre visage ? Pour cela, vous éviter les éléments chimiques qui se trouvent dans la plupart des produits sur le marché ? Il est possible d’afficher une belle peau au quotidien en optant pour les recettes de grand-mère. Ci-après quelques-unes à intégrer dans votre routine beauté pour avoir une peau parfaite.

Peau à problème : utiliser le bicarbonate de soude 

Vous avez une peau à problème ? Après avoir essayé différents produits, les impuretés ne disparaissent pas ? Pourquoi ne pas vous tourner vers des solutions naturelles ? Vous en trouverez de nombreuses astuces sur les blogs de beauté et de santé au naturel. Parmi elles, il y a l’utilisation du bicarbonate de soude. C’est un ingrédient qu’on a l’habitude d’utiliser en cuisine. Mais il est également efficace pour éliminer les impuretés au niveau du visage.

Pour vous préparer un exfoliant naturel à base de cet ingrédient, il est nécessaire d’avoir à disposition une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe d’eau. Il suffit de les mélanger jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez-la ensuite sur votre visage en veillant à effectuer des massages circulaires. Laissez ensuite agir une vingtaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Préparer un masque clarifiant au concombre

Ces derniers jours, vous avez le teint terne et qui manque d’éclat ? La situation peut être due à une mauvaise hydratation de votre peau. Pour y remédier, que diriez-vous d’un masque clarifiant à base de concombre ?

Ce masque vous aidera à retrouver une peau lumineuse en quelques instants. Les ingrédients à avoir sont : ½ concombre et 1 yaourt nature. Épluchez le concombre et coupez-le en morceaux avant de le mixer avec le yaourt. Appliquez ensuite la pâte obtenue sur votre visage. Laissez agir pendant 15 minutes avant de rincer à l’eau claire.

Nourrir sa peau en profondeur avec un masque à la banane et à l’avocat

Vous avez une peau sensible qui a tendance à tirailler et à rougir facilement ? Un masque à base de banane et d’avocat sera parfait pour vous. En effet, la banane possède des vertus assouplissantes. Elle nourrit également votre peau en profondeur et permet de la régénérer.

Quant à l’avocat, il hydrate et protège votre peau. Pour la préparation, mélangez ½ avocat mur avec une banane et une cuillère à soupe de miel. Étalez le mélange obtenu sur votre visage et laissez agir pendant 10 minutes avant de rincer avec de l’eau.

Peau grasse : utiliser le citron

Pour celles qui ont la peau grasse, le citron est un allié à ne pas négliger. En effet, il élimine les impuretés de la peau comme les boutons ou bien les points noirs. De plus, le citron est aussi capable de resserrer les pores et lutte de manière efficace l’excès de sébum.

Concernant la préparation de votre masque, mélangez une cuillère à soupe de miel avec une cuillère à soupe de jus de citron. Appliquez ensuite sur votre visage et laissez agir une quinzaine de minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0