Les progrès de la radiofréquence pour rajeunir le visage et le décolleté

Les progrès de la radiofréquence pour rajeunir le visage et le décolleté

Avec le temps, la peau se relâche et les rides comment à prendre du place sur le visage, le cou et le décolleté. Mais, il existe de nouvelles techniq

Avec le temps, la peau se relâche et les rides comment à prendre du place sur le visage, le cou et le décolleté. Mais, il existe de nouvelles techniques issue de médecine esthétiques tels qui la radiofréquence qui permet de rajeunir la peau et lui donner un éclat sans recourir à une intervention chirurgicale.

Découvrez dans cet article le principe de la radiofréquence et ses bienfaits sur la peau!

Radiofréquence : à quoi consiste ? Quelles zones peut-on traiter ?

La radiofréquence pour le visage est utilisée depuis des années en médecine esthétique. Cette technique est pratiquée particulièrement en cabinet par un dermatologue ou un médecin esthétique : elle permet de raffermir la peau relâchée tout en ralentissant l’apparition des signes de vieillissement cutané.

La radiofréquence peut être appliquée sur le visage pour corriger notamment la perte de l’ovale mais aussi sur le cou, le décolleté et les autres parties du corps (ventre, bras, intérieur de cuisses…).

La technique de radiofréquence consiste sur l’émission d‘ondes électromagnétiques à très haute fréquence qui vont atteindre la peau pour créer une chaleur dans le tissu sous-cutané (aux alentours de 55°). Cette action va entrainer une diminution des fibres de collagène existantes ainsi qu’une production d’un nouveau collagène. Résultat, la peau devient plus ferme et plus tonifiée !

La chaleur émise par l’appareil de radiofréquence va donc entrainer la stimulation de la microcirculation locale, favorisant les échanges nutritifs des cellules cutanées. Ce procédé va permettra aussi de détruire les cellules graisseuses de la zone traitée de l’affiner.

Le traitement du relâchement cutané doit être réalisé en cabinet. Il existe plusieurs modèles  d’appareils de radiofréquence équipés des puissances différentes et d’un nombre variable d’électrodes (monopolaires, bipolaires, tripolaires…).

Certains appareils utilisent la lumière pulsée tandis que d’autres associent la radiofréquence avec  des ultrasons.

La radiofréquence est-elle douloureuse ?

En général, le traitement radiofréquence est  indolore et s’adapte à tous les types de peau. Il n y aura aucune inflammation ou réaction spécifique. Pendant la séance, vous pourrez ressentir une chaleur localisée sur la zone à traiter.

La radiofréquence pour le visage est pratiquée sur les femmes mais aussi sur les hommes : elle constitue une arme supplémentaire pour défendre ou prévenir les signes de vieillissement à partir de l’âge de 40 ans. Ce traitement permet de donner un coup de fraicheur et de bien-être à la peau.

Peut-on associer la radiofréquence avec d’autres traitements ?

La radiofréquence peut être combinée à d’autres soins tels que le peeling, le mésolift, les LED,etc… cela permet de mieux lutter contre le relâchement cutané et d’obtenir ainsi des résultats plus efficaces !

Comment se déroule une séance de radiofréquence ?

Avant de procéder dans la radiofréquence, le dermatologue ou le médecin esthétique doit établir un diagnostic de la zone à traiter et comprendre vos objectifs. Il doit calculer l’âge de la peau en tenant en compte de votre hygiène et de votre style de vie. En fonction des résultats obtenus, il pourra mettre un calendrier de vos séances de radiofréquence.

Lors de la séance de radiofréquence, le praticien peut proposer une crème anesthésiante ou une insensibilisation par de l’air froid sur la zone à traiter. Certains appareils plus puissants requièrent la prise préalable d’un antalgique.

Les ondes de très haute fréquence émises par l’appareil sont ressenties comme une chaleur. Rien n’est inquiétant alors ! La séance dure entre 20 et 30 minutes : l’objectif est de retendre la zone à traiter, stimuler la production de collagène et rétracter les fibres existantes qui vont alors être enclenchées. En général, le traitement du relâchement cutané s’étale sur 5 à 6 séances espacées de 3 semaines de repos. Cela est important pour obtenir des résultats satisfaisants !

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0