Savon, Shampoing, shampoing à barbe... Aujourd’hui, il y a tellement de choix qu’il est difficile de savoir quel soin choisir. Le lavage de votre bar
Savon, Shampoing, shampoing à barbe… Aujourd’hui, il y a tellement de choix qu’il est difficile de savoir quel soin choisir. Le lavage de votre barbe est une étape très importante et vous devez absolument inclure cette étape dans votre routine quotidienne de nettoyage de la barbe. En effet, se laver la barbe est aussi important que se laver les cheveux ou le corps. Par conséquent, il est très important de choisir la bonne méthode de lavage.
Pourquoi laver votre barbe ?
Tout d’abord, les trois principales raisons pour lesquelles la barbe doit être nettoyée régulièrement sont :
- En premier lieu, votre barbe peut facilement ramasser la poussière. Qu’il s’agisse de pollution, de résidus alimentaires, de poussière ou même de peau morte, la barbe deviendra rapidement un repère à squatteurs. Cela est particulièrement vrai si vous avez une longue barbe. Par conséquent, logiquement, la barbe doit être lavée.
- Le shampoing doit aider à hydrater les poils et l’épiderme en dessous. L’hydratation fournie par le shampoing à barbe aide à éliminer les pellicules de barbe et autres problèmes de peau sèche, réduisant ainsi les démangeaisons de la laine.
- Le shampoing doit nourrir vos poils, augmentant ainsi la force de ces derniers.
- Plus résistants, vos poils ne seraient pas faciles à casser, si vous voulez garder une barbe saine, c’est le meilleur choix. De même, tant que le shampoing utilisé à la bonne formule, votre barbe restera la même.
Pourquoi utiliser un shampoing à barbe ?
En utilisant un shampoing à barbe, vous pourrez éliminer les impuretés restantes dans vos poils. Ces impuretés vont de la pollution extérieure aux résidus alimentaires et aux graisses, y compris la fumée de cigarette (si vous fumez) ou les squames associées à la peau sèche. Veuillez noter que ces intrus ont tendance à être plus intégrés dans les longues barbes.
Le shampoing à barbe peut également hydrater la peau et le visage, bien sûr, à condition que le produit soit adapté à la peau. En conséquence, il aide à éliminer les pellicules, dont l’apparence est généralement liée au manque d’hydratation.
De bonnes procédures de nettoyage peuvent également réduire les démangeaisons causées par les squames.
Enfin, utilisez un shampoing à barbe pour nourrir les poils. Qui dit nourrir dit fortifier ! Par conséquent, ils seront plus forts et moins cassants. Pour se procurer un shampoing à barbe de haut de gamme, cliquez ici.
À quelle fréquence doit-on laver la barbe ?
Si vous utilisez un shampoing à barbe de haute qualité, vous pouvez laver la barbe tous les jours sans endommager ou irriter la peau. Évidemment, nous pouvons nous contenter du lavage 3 fois par semaine. Cependant, tout dépend de votre mode de vie, de votre travail… Si vous êtes plâtrier ou boulanger, vous devez probablement vous laver la barbe tous les jours. De plus, ne lavez pas la barbe avec de l’eau trop chaude. Utilisez de l’eau tiède ou froide. Trop d’eau chaude dessèche la barbe et endommage la couche cornée.
Quel produit devriez-vous utiliser pour nettoyer votre barbe ?
Ne lavez pas votre barbe avec un shampoing ordinaire, laissez ces produits sur vos cheveux et ne les utilisez pas sur votre barbe. Pourquoi ? Tout cela parce que la peau du cuir chevelu est très différente de la peau du visage.
Les shampoings traditionnels sont en effet trop abrasifs pour ces derniers, car les agents moussants ont un effet positif et peuvent facilement provoquer des irritations, notamment sur les peaux sensibles. De plus, le shampoing des cheveux peut rendre les poils de la barbe trop épais.
Pour toutes ces raisons, préférez les shampoings ou les savons/shampoings solides spécialement conçus pour la barbe, tant de soins doux conviendront à vos caractéristiques de beauté. Le shampoing à barbe doit être aussi naturel que possible et contient de préférence des huiles biologiques.
COMMENTS