Pourquoi vous devez absolument vous faire masser les pieds ?

Pourquoi vous devez absolument vous faire masser les pieds ?

Le massage est un des meilleurs moyens pour se relaxer et faire du bien à son corps. Parmi les parties du corps qui est régulièrement sujettes à un m

Le massage est un des meilleurs moyens pour se relaxer et faire du bien à son corps. Parmi les parties du corps qui est régulièrement sujettes à un massage, les pieds sont en haut de la liste. La question étant : « pourquoi ? ». Il y a plusieurs utilités au massage des pieds, à savoir stimulation, relaxation et rééquilibrage. Focus sur les raisons qui font que le massage des pieds est essentiel.

Massages des pieds pour être en bonne santé

Les pieds sont sollicités quotidiennement, et selon notre activité, ils sont mis à rude épreuve. Prisonnier des chaussures à longueur de temps, les pieds se sentent à l’étroit, surtout pour la gent féminine avec leurs talons hauts. Si l’on ne prend pas soin des pieds, plusieurs désagréments feront leur apparition et vont empoisonner la vie.

Parmi les désagréments à prévoir, il y a les douleurs plantaires, les picotements nerveux, les rétractations musculaires, etc. Masser les pieds permet de prévenir l’apparition de ces désagréments et de soulager la voûte plantaire.

Le massage peut être fait par les soins d’un masseur professionnel ou par soi-même. Dans le cas d’un auto-massage, il faut réaliser un massage des pieds tous les soirs pour assurer un résultat efficace sur le long terme.

Massage des pieds pour stimuler les nerfs et la circulation sanguine.

La voute plantaire est une véritable cartographie de l’organisme donnant accès à plusieurs terminaisons nerveuses associées à différentes parties du corps. En stimulant ses terminaisons nerveuses par le massage des pieds, on les maintient en alerte.

Cette stimulation est également essentielle pour favoriser la circulation sanguine et le drainage lymphatique. Avoir une bonne circulation sanguine est un bénéfique pour le corps, cela permet d’éviter les jambes lourdes. C’est aussi pratique pour une vie sexuelle épanouie.

En effet, cela permet d’augmenter le plaisir sexuel. Il n’est donc pas étonnant que le massage des pieds soit un préliminaire très apprécié avant l’acte. En revanche, si le corps est sujet à une mauvaise circulation sanguine, les effets secondaires sont très désagréables.

Il est notamment question de douleurs, de picotements récurrents et d’insensibilité. Dans les cas les plus graves, on peut constater l’apparition de varices.

Massage des pieds pour se relaxer

Il est admis que si l’on veut déstresser et se détendre, le massage est le traitement le plus indiqué. Le massage des pieds est tout aussi relaxant que le massage du dos. En réalisant des pressions prolongées sur certaines zones de la voûte, on évacue efficacement le stress. Cela permet aussi de s’offrir une profonde détente nerveuse.

Le secret d’un massage des pieds réussi repose sur le temps accordé au geste. Il faut prendre son temps pour effectuer le massage, soit environ 10 minutes pour chaque pied. Pour accentuer l’effet relaxant, l’utilisation de produits spécifiques est recommandée comme les huiles essentielles.

Bien évidemment, pour s’assurer de l’efficacité du massage et des produits, il est préférable de consulter l’avis d’un masseur expert en réflexologie plantaire.

Massage des pieds pour rééquilibrer les fonctions du corps

Il est à noter que le massage n’est pas utilisé pour des soins curatifs, mais plutôt préventifs. L’objectif est de permettre au corps d’avoir un meilleur équilibre. Pour arriver à ce résultat, le savoir-faire d’un masseur professionnel s’avère indispensable.

La réflexologie plantaire permet d’agir sur les terminaisons nerveuses. En effectuant cela, le masseur crée une harmonie entre les organes vitaux. En exerçant une pression à la fois continue et soutenue, le masseur arrive à libérer de l’énergie.

C’est ainsi qu’il peut rétablir l’équilibre autant sur le plan émotionnel que physiologique. Sur le plan physique, cela permet de prévenir des troubles musculaires comme ceux au niveau du dos.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0