Trouver un gel hydroalcoolique et antibactérien efficace

Face aux dangers actuels du coronavirus, il est primordial d’avoir une parfaite hygiène, afin de réduire les risques de propagation. En effet, il est

Face aux dangers actuels du coronavirus, il est primordial d’avoir une parfaite hygiène, afin de réduire les risques de propagation. En effet, il est essentiel de régulièrement se laver les mains avec de l’eau et du savon pour efficacement prévenir la contamination. Cependant, tout le monde n’y a pas forcément accès, surtout en plein air. Comment faire dans ce genre de situation ? Eh bien, la solution est le gel hydroalcoolique et antibactérien. Encore faut-il reconnaitre un produit réellement efficace.

Quelques informations utiles concernant le gel hydroalcoolique

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une solution ayant une texture gélifiée et contenant un adoucissant, en plus de l’alcool évidemment. Parfois, il peut même inclure un antiseptique capable de détruire les microbes et préserver des infections.

Son utilisation est idéale lorsque vous vous trouvez à l’extérieur (au bureau, en sortant du métro, après un shopping, avant de manger, etc.). En d’autres mots, quand vous n’avez pas accès à l’eau ainsi qu’au savon. À noter qu’il existe des produits tels que Kleengel qui peuvent se décliner en petit format, afin de vous procurer une praticité optimale. De cette manière, vous pourrez facilement les glisser dans vos affaires et les emporter partout où vous irez.

En ce qui concerne l’application du gel, il vous suffit d’en verser une noisette dans le creux de vos mains non salies et de respecter un temps de friction de 30 secondes pour qu’il agisse bien. Il est à préciser qu’il est inutile de le rincer ou de le sécher. Évitez tout de même de vous en servir trop fréquemment, car il peut vite déshydrater votre peau.

Les avantages de se procurer un gel hydroalcoolique

Face aux virus et bactéries, le gel hydroalcoolique et antiseptique se révèle être un moyen pratique pour se désinfecter régulièrement les mains. En plus de s’évaporer rapidement, il ne requiert ni eau, ni savon, ni serviette.

Deux types de désinfectants pour les mains existent actuellement sur le marché. Le premier modèle est la solution hydroalcoolique, qui se décline sous forme de liquide. Idéale à projeter sur les mains ou sur des surfaces, son utilisation est alors incommode sans vaporisateur. Cela, par le fait que la quantité répandue ne peut être parfaitement maitrisée. Un gel hydroalcoolique (sous forme de gel) comme celui de Kleengel est par contre très pratique, d’autant plus que la quantité à utiliser est bien contrôlée. Comme susdit, une noisette au creux de vos mains suffit amplement. Distinguez donc en tous points ces différents types, lors de votre sélection, en fonction de vos besoins.

Bien reconnaitre un produit réellement efficace

Pour bénéficier d’une efficacité irréprochable, un gel hydroalcoolique et antibactérien comme Kleengel doit respecter une composition précise ainsi qu’une quantité d’alcool adéquate. Sa concentration éthylique doit notamment être supérieure ou incluse entre 520 et 630 mg/g, afin d’éliminer efficacement les bactéries, champignons et virus. Le produit doit également renfermer des composés hydratants et émollients (aloe vera ou glycérine), pour éviter que l’alcool dessèche votre peau. Sans oublier une bonne composition en eau et en principe gélifiant.

En outre, pour reconnaitre l’efficacité d’un gel hydroalcoolique, vérifiez qu’il répond bien à des normes précises (actions bactéricides, virucides et fongicides). Toutefois, essayez autant que possible de vous laver les mains avec de l’eau et du savon, après deux utilisations successives, afin de profiter d’un meilleur traitement hygiénique. Enfin, pour choisir le produit le mieux adapté à vos besoins, n’hésitez pas à solliciter les conseils d’un spécialiste. Autant de critères de sélection sont en effet à considérer. L’avis d’un professionnel vous sera donc bénéfique.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0