Les différentes techniques de la greffe de cheveux

Les différentes techniques de la greffe de cheveux

Face à la chute de cheveux et à la calvitie, la greffe de cheveux est devenue une solution efficace pour en venir à bout. Cette procédure chirurgical

Face à la chute de cheveux et à la calvitie, la greffe de cheveux est devenue une solution efficace pour en venir à bout. Cette procédure chirurgicale consiste à un transfert des follicules pileux d’une zone donneuse vers une zone receveuse pour densifier à nouveau ou combler les zones dégarnies. Les techniques de greffes de cheveux, il en existe plusieurs tels que la FUT (Follicular Unit Transplantation) et la FUE (Follicular Unit Extraction). Ces solutions offrent des résultats naturels et durables aidant ainsi les patients à obtenir une bonne densité capillaire. Nous allons vous présenter ces deux techniques chirurgicales dans cet article. 

L’objectif de la greffe de cheveux est de favoriser la densité capillaire chez les personnes qui souffrent de calvitie ou de chute de cheveux. Les techniques de greffe de cheveux comme la FUE et la FUT sont les plus prisées. 

La FUT

La FUT est l’une des techniques de greffe de cheveux les plus prisées. Elle consiste à un prélèvement d’une bande de cheveux à l’arrière de la tête dans la zone où les cheveux sont les plus résistants à la calvitie. Ensuite, il y a une extraction des follicules pileux de cette bande et leur transplantation sur les zones dégarnies. Grâce à cette technique, il est possible de faire une transplantation d’un grand nombre de follicules en une seule séance. Cependant, l’un de ses inconvénients est qu’elle laisse une cicatrice permanente à l’arrière de la tête. 

La FUE

La FUE est une technique de greffe de cheveux qui est aussi très prisée. Elle vise à une extraction des follicules pileux un par un en utilisant un petit instrument. Contrairement à la FUT, la méthode FUE ne laisse pas de cicatrice linéaire. Elle favorise aussi une récupération rapide. Par contre, elle est plus difficile à mettre en œuvre. Le coût de cette opération est également plus cher. 

La DHI

Il s’agit également de l’une des techniques les plus efficaces pour lutter contre la chute de cheveux et la calvitie. La DHI (Direct Hair Implantation) consiste à une utilisation d’un stylo à greffer spécial permettant d’implanter directement des follicules pileux sans qu’il soit nécessaire de créer des incisions préalables.  Ce qui est d’une grande utilité pour une procédure avec précision et obtenir des résultats plus naturels. Par contre, cette méthode est beaucoup plus complexe. Elle nécessite une grande expertise de la part du chirurgien. 

La greffe de cheveux par mini greffons

La greffe de cheveux par mini greffons est l’une des techniques récentes pour combattre la perte de cheveux et la calvitie. Elle nécessite la transplantation de petits groupes de follicules pileux sur les zones chauves. Le prélèvement de ses greffons se fait le plus souvent à l’arrière de la tête et leur implantation à l’avant, dans la zone où la densité capillaire est faible. De plus, cette méthode a besoin de plusieurs séances pour obtenir le résultat souhaité. En revanche, la récupération est beaucoup plus rapide. Les résultats de la DHI sont aussi naturels. 

La greffe de cheveux assistée par robot

Cette technique de greffe de cheveux est aussi récente. La greffe de cheveux assistée par robot se sert d’un robot pour extraire et implanter les follicules pileux. Cette méthode de greffe de cheveux est beaucoup plus précise. Par contre, c’est une procédure chirurgicale coûteuse qui peut nécessiter l’utilisation d’équipements spéciaux. 

Pour finir, les techniques de greffe de cheveux sont nombreuses. Il faut dire que chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients, que ce soit la FUT, la FUE, la DHI, la greffe de mini greffons ou la greffe assistée par robot. Ces différentes sont d’une grande efficacité pour une restauration de la densité capillaire. Le recours à un chirurgien compétent et expérimenté est indispensable pour obtenir de meilleurs résultats.

COMMENTS

WORDPRESS: 0