L’épilation au laser : qu’est-ce que c’est ?

L’épilation au laser : qu’est-ce que c’est ?

Depuis toujours, les femmes ainsi que les hommes mènent un combat éternel contre les poils. Avec les différents moyens qui ne sont que des solutions

Depuis toujours, les femmes ainsi que les hommes mènent un combat éternel contre les poils. Avec les différents moyens qui ne sont que des solutions temporaires comme l’épilation à la cire, le combat reste interminable. Mais depuis maintenant quelques années, une autre solution plus efficace que tous les autres moyens a fait son apparition. C’est l’épilation au laser. Appelé également l’épilation définitive, ce mode d’épilation a très vite séduit la majorité des gens grâce à son efficacité. Mais qu’est-ce que c’est que cette épilation au laser ? Pour en savoir plus sur cette technique, suivez cet article.

L’épilation au laser et son mode de fonctionnement

L’épilation au laser comme son nom l’indique est une technique d’épilation qui utilise un laser ou Light amplification by Simulated of Radiation. Ce dernier a pour mission d’envoyée des faisceaux lumineux aux poils. Plus précisément, c’est la mélanine contenue dans le poil qui va accueillir les radiations. Une fois captés par la mélanine, ces faisceaux émettront une chaleur pour s’attaquer directement à la racine des poils. Ici, ce mode d’épilation va détruire le follicule pileux pour que les poils détruits ne puissent plus jamais repousser. C’est bien pour cela qu’on appelle cette technique une épilation définitive. L’epilation laser 92 est le mode d’épilation révolutionnaire qui a su fournir une solution efficace contre les poils qui cause des désagréments et qui gâche énormément l’esthétique du corps. Grâce à cette technique, les femmes ainsi que les hommes ne perdront plus leurs temps avec une épilation dont les effets ne seront que temporaires. Comme ce que fournit l’épilation à la cire, l’épilation à l’aide des pinces et autres. De plus, ils ne perdront plus également leurs argents en matière de produit comme les crèmes épilatoires par exemple. Et pourtant, vous profiterez d’un mode d’épilation qui éradiquera vos poils définitivement. Ce qui vous permettra d’enfiler n’importe quelle tenue sans avoir le moindre complexe. Vous vous épargnerez également la sensation désagréable des poils lorsqu’ils repoussent. Voilà une solution d’épilation dont le résultat sera à long terme.

Qui est-ce qui réalise l’épilation au laser ?

L’epilation laser 92 est certes efficace, mais l’excellent résultat qu’elle fournit dépend du professionnel en charge de ce genre de traitement. En effet, celui-ci doit impérativement être un médecin ayant établi une formation dédiée comme les dermatologues les laséristes ou encore les médecins esthétiques. C’est essentiel, car c’est le spécialiste qui va manier l’appareil qui détruira les poils. En cas de mauvaise utilisation, le laser peut engendrer des brulures qui peuvent s’avérer très dangereuses. C’est pourquoi il est important de faire confiance qu’à un spécialiste dans le domaine. De plus, il faut savoir qu’avant les séances d’epilation laser 92, un diagnostic est nécessaire avant de connaitre si votre type de peau ou la couleur de vos poils sont compatibles avec ce mode d’épilation. Seul un spécialiste dans le domaine peut déterminer si votre spécificité comme le type de peau a l’opportunité de bénéficier de cette épilation définitive. Si ce n’est pas un professionnel dans le domaine, votre peau risque même une dépigmentation. Surtout s’il n’est pas un connaisseur capable de donner de précieux conseils et de renseigner sur les contre-indications à respecter pour donner des résultats satisfaisants.

Tout le monde peut-il profiter de cette épilation définitive ?

Comme on l’a dit plus, c’est la mélanine contenue dans les poils qui captera les lumières du laser. Ce sont donc les poils qui contiennent beaucoup de cet élément qui aura de grandes chances de profiter de l’épilation au laser. Les plus chanceux sont ceux qui ont des poils noirs. Ceux qui ont ces genres de poils et qui ont une peau claire trouveront leur bonheur à travers cette épilation définitive. Celles qui ont des poils blonds ou roux ne peuvent malheureusement pas solliciter ce type de traitement. Celles qui ont des teints mate ou bronzés n’ont pas également la chance de bénéficier de cette technique. Toutefois, avec la technologie qui ne cesse d’évoluer, certains spécialistes ont la capacité d’offrir des solutions adaptées à ce genre de peau. Ils font généralement usage d’un autre type de laser. Mais pour en savoir plus, l’idéal est de rencontrer le spécialiste en matière d’epilation laser 92. Ainsi, il pourra vous faire part de la faisabilité ou non de ce traitement sur votre peau.

Le nombre de séances pour bénéficier des résultats de ce mode d’épilation

Pour avoir un bon résultat, le nombre de séances d’epilation laser 92 peut varier. Il peut être de 5, 6 voire même 10 séances. C’est parce que plusieurs paramètres tels que la zone à traiter ou encore la phase de vie des poils entrent en jeu. Concernant la phase de vie de ces éléments pileux, ce sont les poils qui sont en dernière phase qui sont détruits par le laser. Ceux qui commencent tout juste à pousser et à se développer devront attendre d’être à la phase finale pour être supprimés à leurs tours. Voilà pourquoi, plusieurs séances sont indispensables.

Soulignons que chaque séance sera espacée de quelques semaines. Elle pourrait être de 4, 6 ou 8 semaines. En ce qui concerne la durée de la séance, il faut environ 20 minutes.

Le laser engendre-t-il des douleurs ?

Comme on l’a dit plus haut, le laser se sert de la chaleur pour détruire les poils depuis la racine. Dans ce cas, la peau sera en quelque sorte brulée. Des sensations de brulure se feront donc ressentir. Toutefois, le laser n’inflige en aucun cas de grandes souffrances. La douleur est presque indolore. Mais, il faut souligner que tout dépendra du niveau de sensibilité de la personne. Tout dépendra également de la zone à épiler. Certaines parties du corps comme les parties intimes par exemple sont plus délicates. Par contre, les jambes ne font quasiment rien ressentir. Alors vous n’avez pas à vous inquiéter sur ce point. De plus, le professionnel en charge de votre traitement s’équipe de produit anesthésiant dans le cas où vous vous sentirez assez sensible. Quoi qu’il en soit, cela ne sera pas pénible pour vous.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0