Huile de coco : pourquoi l’utiliser sur les cheveux ?

Huile de coco : pourquoi l’utiliser sur les cheveux ?

Vous avez des cheveux ternes, cassants et déshydratés ? Vous avez utilisé des produits pour y remédier, mais rien n'y fait ? Pourquoi ne pa

Vous avez des cheveux ternes, cassants et déshydratés ? Vous avez utilisé des produits pour y remédier, mais rien n’y fait ? Pourquoi ne pas utiliser l’huile de coco pour prendre soin de vos cheveux ? 

Quels sont les bienfaits de l’huile de coco sur les cheveux ?

L’huile de coco est un véritable atout beauté pour les cheveux. Cette huile végétale au parfum gourmand et enivrant est riche en acide gras, en vitamines, mais également en minéraux. Elle peut s’utiliser pure ou bien incorporée à des cosmétiques maison. Dans les deux cas, l’huile d présente de nombreux bienfaits. En effet, sachez qu’elle permet de nourrir en profondeur vos cheveux. L’huile de coco est connue pour être riche en acide laurique, mais également en fer, et en vitamines E et K. Ces composants permettent de nourrir en profondeur les cheveux et de pénétrer facilement dans la fibre capillaire.

Elle remédie également à la déshydratation des cheveux. Ce qui aide à protéger les fibres capillaires des différentes agressions extérieures comme le soleil, la pollution… l’huile de coco est composée d’acide laurique. Ce dernier agit alors comme une gaine protectrice. En outre, l’huile de coco permet de tonifier et de fortifier naturellement vos cheveux. Elle est recommandée aux personnes qui ont les cheveux cassants et qui souffrent de sécheresse capillaire. D’autres bienfaits sont aussi à lister. Elle permet, par exemple, de démêler plus facilement vos cheveux et les rend plus lisses, plus soyeuses et plus brillantes.

Quelle huile de coco choisir ?

Sur le marché, vous trouverez de nombreuses huiles de coco à la vente. Toutefois, afin de bénéficier de ses vertus, il est conseillé de bien choisir le produit à utiliser sur vos cheveux. Si vous souhaitez avoir un produit de qualité, il est conseillé de choisir une huile de coco qui est issue de l’agriculture biologique. Cela vous évite qu’il n’y ait pas de substances chimiques dans l’huile de coco. Ensuite, veillez à ce que l’huile de coco que vous utilisez soit un produit vierge et non hydrogéné.

Une fois dans les rayons, choisissez alors une huile de coco vierge qui a été de première pression à froid. Dans le cas contraire, l’huile peut perdre ses propriétés, ses nutriments et ses bienfaits. Si l’huile de coco est liquide à moins de 24 °C, elle a été modifiée. Privilégiez l’huile de coco solide et en pot plutôt qu’en bouteille. Vous trouverez des huiles de coco de qualité dans les magasins bio ou bien dans les rayons des parapharmacies ou bien en ligne.

Comment utiliser l’huile de coco sur les cheveux ?

Comme cité ci-dessus, l’huile de coco peut-être utilisé pure ou bien elle peut servir de base pour les produits faits maison. Si vous souhaitez l’utiliser pure, veillez à l’appliquer sur toute la longueur du cheveu. Pour ne pas graisser le cuir chevelu, évitez de l’appliquer sur les racines. Laissez ensuite agir l’huile de coco pendant une trentaine de minutes ou bien toute la nuit. Lavez ensuite vos cheveux avec votre shampoing habituel. Si vous avez des pellicules, vous pouvez l’appliquer sur votre cuir chevelu. Cette utilisation de l’huile de coco est à intégrer dans votre routine beauté une fois par semaine.

Pour avoir des résultats intéressants, il vous est également possible de la mélanger avec d’autres huiles végétales. C’est le cas, par exemple, de l’huile ricin, de l’huile de lin, de l’huile d’olive ou encore de l’huile de jojoba. Pensez aussi à concocter des masques nourrissants et revitalisants à base d’huile de coco. Pour cela, écrasez 1 avocat mûr avec 2 cuillères à soupe d’huile de coco. Appliquez le mélange sur des cheveux humides et laissez agir une trentaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède.

COMMENTS

WORDPRESS: 0