Un massage original grâce à la réalité virtuelle

Un massage original grâce à la réalité virtuelle

Grâce à des fauteuils de massage automatisés, un centre situé à Los Angeles propose aux clients de profiter de la réalité virtuelle durant les séance

Grâce à des fauteuils de massage automatisés, un centre situé à Los Angeles propose aux clients de profiter de la réalité virtuelle durant les séances de massage.

La réalité virtuelle et le massage

La réalité virtuelle ne s’arrête pas seulement aux jeux comme certaines personnes l’imaginent. La VR est largement utilisée dans les domaines comme la médecine, le design, la recherche, la formation… Son côté immersif influence le cerveau (juste en faisant appel à l’ouïe et la vue) et le persuade qu’il vit une expérience réelle qui ne se déroule pas dans la réalité. Cet aspect immersif est d’ores et déjà adopté par un centre de massage en Amérique.

En pratique, les habitués du centre situé à Los Angeles prennent place dans un agréable fauteuil de massage, définissent leur environnement de détente en réalité virtuelle et portent le casque VR. L’esprit va directement se référencer aux paysages relaxants pendant qu’ils reçoivent les soins pour les douleurs de dos. Ces fauteuils automatisés possèdent des systèmes de boules qui parcourent la nuque, les épaules, et le long du dos, de même que les systèmes de dégonflage-gonflage utiles aux jambes, tout ceci dans une confortable position de siège incliné.

C’est la première fois qu’un centre de massage utilise la réalité virtuelle. Les clients choisissent eux-mêmes parmi dix environnements de VR. On a comme environnement, le chalet de montagne avec du feu, un étang de carpes koïs, un sauna… Afin d’améliorer l’expérience de massage immersif, les parfums liés à l’environnement sélectionné sont libérés.

Un centre de massage hors du commun

Vu son côté innovant, le centre de massage surfe sur cette carte pour attirer la clientèle. Le temps de passage pour le massage immersif est moins long dans le fauteuil automatisé et n’est en rien comparable au massage réel. Cependant, c’est un procédé génial pour les individus stressés et en manque de temps. Le centre de massage immersif de réalité virtuelle est situé dans un espace commercial qui attire de nombreuses personnes. Très bénéfique pour s’évader, en l’espace de quelques instants, de l’imbroglio qu’il y a à Los Angeles.

Les centres de massages et salons thermaux mettent tout en œuvre pour amener leurs clients à se déporter dans un état second de conscience ou un autre pays. Ils y parviennent en se servant de la décoration, les senteurs et la musique d’ambiance. Le salon de massage californien de Los Angeles pousse l’expérience de détente très loin en adoptant la réalité virtuelle. À partir du vendredi 5 juillet, les clients bénéficieront d’un massage immersif créé par la réalité virtuelle.

Le concept est nouveau et pour amener beaucoup de personnes à vivre l’expérience, le salon de massage met la séance de massage immersif à moindre coût. Trente minutes de séance valent en moyenne 40 € ou 45 $. En cas de succès du concept outre-Atlantique, il est probable qu’elle débarque en Europe.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0