Comment réussir sa routine beauté ?

Comment réussir sa routine beauté ?

C’est un ensemble d’opérations simples à réaliser chez soi au quotidien lorsqu'on veut prendre soin de soi. Notre visage est le reflet de notre bien-

C’est un ensemble d’opérations simples à réaliser chez soi au quotidien lorsqu’on veut prendre soin de soi. Notre visage est le reflet de notre bien-être et une personne au visage éclatant est tellement plus séduisante qu’une autre au visage terne. Dans cet article, nous vous indiquons les gestes de base à pratiquer tous les jours par les femmes mais aussi par les hommes qui sont soucieux de leur apparence.

Les huiles végétales bio

On ne vantera jamais assez les bienfaits des cosmétiques issus de l’agriculture biologique, en particulier les huiles végétales cosmétiques. Naturelles, sans alcools et sans produits chimiques qui agressent l’épiderme comme des colorants ou des conservateurs, chaque huile essentielle a sa propre vertu pour purifier, réparer, hydrater ou encore protéger l’épiderme.

Les huiles essentiels sont riches en acide gras tels que les omégas 3, 6 et 9 pour l’hydratation de l’épiderme et en vitamine E antioxydante pour lutter contre le vieillissement cutané. Les huiles essentiels sont à inclure dans une routine beauté bio. Demander conseil à votre conseillère beauté sur l’huile essentielle qui convient le mieux à votre peau.

Étape 1 : nettoyer sa peau

C’est la première étape qui débarrasse votre peau de toutes les impuretés accumulées. Mesdames, le soir, n’allez pas vous coucher sans vous démaquiller et sans hydrater votre peau, ce qui favorisera la régénération des cellules pendant la nuit.

Outre les produits de soin pour nettoyer votre visage, vous pouvez faire au moins une fois par semaine un gommage et un masque de beauté.

  • Le gommage permet d’exfolier la peau en la débarrassant des couches d’épiderme mort et de toutes les impuretés qui la ternissent et donnent une mauvaise mine. Votre peau est plus lisse et plus douce. Par ailleurs, le gommage permet de resserrer les pores de la peau.

  • Les masques de beauté permettent d’hydrater la peau en profondeur. Si vous avez la peau grasse, optez pour un masque à l’argile verte une fois par semaine que vous laisserez reposer 10 minutes environ sur le visage avant de rincer à l’eau claire. L’argile verte absorbe l’excès de sébum.


Étape 2 : tonifier et stimuler sa peau

Lorsque votre peau est nettoyée, vous pouvez utiliser un tonifiant pour la raffermir tel qu’une eau florale. Ce geste beauté vous permettra de lutter efficacement contre le relâchement cutané.

Étape 3 : hydrater sa peau

C’est une étape indispensable dont on ne peut pas se passer. Ne négligez jamais l’hydratation de votre visage au quotidien qui, en équilibrant l’épiderme, lui donne de l’éclat et permet de lutter contre le vieillissement cutané. Il est bien connu que l’hydratation retarde l’apparition des rides et ridules.

Une routine beauté doit au moins comporter le nettoyage du visage suivi de son hydratation le matin et le soir. Votre crème hydratante est un élément indispensable que vous devez toujours avoir avec vous, même lorsque vous êtes en voyage, par exemple dans votre trousse de toilette.

Si vous avez une peau sèche, optez pour une crème hydratante épaisse que vous répandrez sur votre visage à l’aide de petits mouvements circulaires depuis le centre du visage vers l’extérieur tout en massant la peau. Au contraire, si vous avez une peau grasse, préférez un gel hydratant léger, le procédé d’application restant le même. Évitez les crèmes très grasses. Enfin, le matin, optez pour une crème hydratante de jour, alors que vous pouvez choisir une crème hydratante de nuit plus légère à appliquer le soir.

COMMENTS

WORDPRESS: 0