Comment se masser soi-même ?

Comment se masser soi-même ?

Le massage favorise le relâchement des tensions articulaires et musculaires. Il module l’action du système nerveux afin d’inhiber les signaux de doul

Le massage favorise le relâchement des tensions articulaires et musculaires. Il module l’action du système nerveux afin d’inhiber les signaux de douleur. Même s’il est recommandé de se faire masser par un professionnel, il est tout à fait possible de le faire soi-même. Comment réussir un automassage ? Découvrez quelques astuces.

Détendre les nœuds musculaires

De temps en temps (de préférence deux fois par jour), il est recommandé de détendre les nœuds musculaires. Pour ce faire, commencez par les membres inférieurs et les bras, tout en remontant de haut vers le bas. Vous devez exercer une pression légère sur les nœuds, avec vos poings. Après les jambes et les bras, vous pouvez passer au torse en suivant la même méthode. 

Pour réussir à détendre convenablement vos membres, vous devez pratiquer cette technique le matin au réveil. Cela permettra de réveiller petit à petit votre corps et vous serez plus efficaces pendant la journée. Le soir, la détente des nœuds musculaires permet de libérer les tensions qui ont été accumulées au cours d’une journée de travail.

Libérer le cou

Au moins une fois par heure, désolidarisez-vous de votre écran d’ordinateur ou de votre smartphone afin de relaxer votre cou. Pour le soulager, il suffit de croiser les mains derrière celui-ci et de faire une solide pression avec vos paumes de chaque côté de la nuque. Tout en appliquant cette pression, vous devez monter et descendre de façon lente. Après ces gestes techniques, inclinez la tête et massez le cou en direction de vos épaules. Pour finir, orientez votre crâne vers l’arrière de la chaise sur laquelle vous êtes assis et restez immobile pendant quelques secondes. Vous aurez une sensation toute particulière de bien-être.

Soulager les yeux

Après une journée de travail passée à se concentrer et à réfléchir, le corps a tendance à se fatiguer. Cette fatigue se ressent également sur les yeux. Vous avez envie de dormir et, parfois, vous avez mal aux paupières. Si rien n’est fait, à long terme, vous pourrez avoir des problèmes d’yeux. Il est donc important de soulager vos yeux avec des massages spécifiques. 

Offrez-vous quelques secondes de bien-être en frottant vos mains l’une contre l’autre pour les réchauffer. Fermez ensuite les yeux et posez vos mains chauffées en creux dessus. Gardez cette position une quarantaine de secondes, bien sûr, sans vous endormir. La tiédeur de la paume est très bénéfique pour les yeux et les muscles du visage. Cette technique toute simple est utile pour masser les mains, mais aussi pour soulager les yeux.

Masser la poitrine

Cet automassage devrait, en principe, faire partie des gestes importants que chaque femme doit faire au moins une fois par jour. Il permet en effet de dépister un cancer du sein et d’entretenir la silhouette. Le massage de la poitrine concerne également les hommes. 

Pour le faire soi-même, les mains doivent être à plat et placées sur la poitrine. Par un mouvement régulier de va-et-vient, vous pouvez commencer à masser toute la partie des clavicules ainsi que des pectoraux. Avec une ou deux mains, il ne vous reste qu’à dessiner de grands cercles tout autour de la poitrine, d’abord dans un sens, puis dans l’autre.

Les machines et technologies qui peuvent aider à se masser soi-même

Pour tirer pleinement bénéfice d’un automassage, vous pouvez vous aider de quelques outils. 

Le Fit King est l’un des appareils les plus utilisés par les adeptes d’automassage. C’est un appareil destiné à masser le pied. Il est électrique et utilise une technologie basée sur la compression d’air pour masser doucement et à rythme régulier les jambes. 

Le fauteuil massant SNAILAX est une excellente machine qui permet de masser simultanément plusieurs parties du corps. Il est parfait pour le dos, le cou, les cuisses et la nuque.

Il existe également de nombreuses technologies utiles pour se masser soi-même. Pour les néophytes, il est difficile de se retrouver. Certains appareils utilisent des technologies mécaniques. C’est le cas de la subcision et des ondes de choc. D’autres technologies utilisent le froid (la cryolipolyse) ou la chaleur (laser hyperthermique par exemple).

COMMENTS

WORDPRESS: 0