Les meilleures huiles, lotions, crèmes et gels pour massothérapie

Les meilleures huiles, lotions, crèmes et gels pour massothérapie

Au fil des ans, j'ai essayé plusieurs huiles, lotions, crèmes et gels de massage. J'ai tout essayé, de la noix de coco vierge au beurre de karité, en

Au fil des ans, j’ai essayé plusieurs huiles, lotions, crèmes et gels de massage. J’ai tout essayé, de la noix de coco vierge au beurre de karité, en passant par les nutriments – ceci et l’arnica – et j’ai mélangé quelques-unes de mes propres recettes.

Aujourd’hui, j’ai entrepris de comparer et de discuter de certains de mes favoris dans ma quête pour le produit de massage parfait.

Tout d’abord, je fonde ma décision sur ces facteurs :

Ingrédients

Je préfère les ingrédients biologiques, mais je ne perds pas le sommeil si quelques ingrédients non biologiques se retrouvent dans une bouteille. J’adorerais utiliser des huiles naturelles, non raffinées, pressées à froid. Naturellement, ils seraient le meilleur choix pour les clients et pour moi. Cependant, ils ont tendance à avoir une odeur et une texture de noisette que les clients trouvent assez désagréables.

La plupart des huiles naturelles (non raffinées) n’éliminent pas entièrement le linge de maison.  Lorsque les huiles ne sortent pas du linge et sont mises dans la sécheuse, le risque d’incendie augmente. Ensuite, je dois utiliser plus de “dégraissants”, qui iront dans ma fosse septique, ma cour, mon jardin et ensuite dans le ruisseau derrière ma maison. En général, j’opte pour des produits de bonne qualité qui s’enlèvent facilement de mon linge.

Parfum (ou sans parfum)

Je préfère les produits sans parfum, ou très faiblement parfumés. C’est une demande souvent partagée par mes clients. Les produits sans parfum vous permettent d’incorporer l’aromathérapie en fonction des préférences individuelles de vos clients. Huile essentielle de citron aujourd’hui, bois de santal le mois prochain.

Cohérence

Tous les massothérapeutes sont familiers avec les termes absorption, glisse, adhérence, glissement et traînée. Votre préférence est très probablement déterminée par la modalité que vous pratiquez (tissus profonds, lumière/relaxation, sports, pierre, etc). Je pratique principalement le massage des tissus profonds, la glissade n’est pas souhaitable pour mes modalités.

Prix

Bien que le prix soit un facteur, je l’ai mis assez bas sur mes exigences.  Parfois, mais pas toujours, la qualité coûte plus cher. Je sais que mes clients apprécient le fait que je m’investis beaucoup dans le choix d’un bon produit à mettre sur leur peau. Les produits de massage sont sur VOTRE peau toute la journée, choisissez les meilleurs produits de qualité.

Voici quelques-unes de mes préférées au cours de la dernière décennie, et j’ai gardé le meilleur pour la fin :

Lotions

Le fait est que la plupart des clients préfèrent la lotion. Si vous avez déjà utilisé des huiles de massage, des clients vous ont demandé : “Avez-vous de la lotion, je n’aime pas la sensation huileuse sur ma peau ou mes cheveux après un massage”.

Les lotions ne laissent pas les résidus d’huiles le faire. Les lotions sont principalement de l’eau, et c’est pourquoi elles absorbent rapidement (parfois trop rapidement pour les praticiens). Vous pouvez vous retrouver à retourner à votre pompe de bouteille et acheter des litres de lotion plus fréquemment d’autres produits de massage. Leur maquillage est aussi la raison pour laquelle ils ont tendance à se laver du linge et des tapis mieux que les huiles.

Gels

Huiles-baumes.fr offre une grande variété d’huile de massage pour les professionnels du massage. Pensez à un gel de massage comme un produit de massage hybride. Ce n’est pas vraiment une huile, mais pas vraiment une lotion ou une crème. J’ai trouvé que ce produit fonctionnait mieux pour le massage de relaxation, mais il est très utilisable pour le travail en profondeur des tissus.

Huiles

Il y a des années et des années, Huiles et Baumes m’a envoyé un échantillon de 0,3 ml de cette huile. Il est très léger, presque trop léger parfois. Je ne me souviens jamais d’un client qui se plaignait de la sensation huileuse associée aux huiles. C’était économique et un tout petit peu a fait beaucoup de chemin. Il n’a pratiquement pas d’odeur et se lave facilement des draps. Il était sans noix et sans produits chimiques avant la plupart des autres produits de massage courants sur le marché.

Crème

Quand j’ai commencé à pratiquer le message Shiatsu, j’avais besoin de la maniabilité durable d’une huile, mais très peu de glissement. Je suis passée aux crèmes pour des raisons pratiques.

J’ai essayé et aimé beaucoup de produits de Huiles et Baumes. La crème relaxante est ma préférée. C’est une crème à base de d’aloès sans odeur, de grande consistance, d’ingrédients biologiques et fonctionne bien avec la plupart des modalités. Les clients aiment les crèmes parce qu’elles absorbent comme une lotion et procurent une sensation de luxe. C’est un produit merveilleux.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0