Le massage amincissant permet-il vraiment de maigrir ?

Le massage amincissant permet-il vraiment de maigrir ?

Les massages, il y en a de toutes les sortes. Mais l'article suivant traitera du massage amincissant. Il a pour objectif de débarrasser les rond

Les massages, il y en a de toutes les sortes. Mais l’article suivant traitera du massage amincissant. Il a pour objectif de débarrasser les rondeurs et les bourrelets du ventre qui débordent de façon disgracieuse des pantalons. Toutefois, il faut savoir que même si ce genre de massage est réalisé à la main, il n’est pas réputé pour détendre. Retrouvez ci-après quelques explications plus précises.

Le massage amincissant, c’est quoi au juste ?

Le massage amincissant est une technique de massage qui consiste en un enchaînement de manœuvres (pétrissage, drainage lymphatique, ventouses, ou encore palper-rouler) réalisées à la main. Elles sont exécutées principalement sur certaines zones du corps telles que les cuisses, les fesses, le ventre et le bas du dos. En fait, ces zones sont celles qui stockent assez facilement la graisse. C’est pour cette raison qu’elles sont les plus ciblées par le massage amincissant.

Cependant, il ne permet en aucun cas de maigrir. Le massage amincissant est surtout réputé pour son efficacité à déstructurer les adipocytes (cellules de stockage de la graisse) et à les déloger. Comme il a été dit plus haut, le massage amincissant n’est pas un massage de détente. Il peut parfois être peu agréable.

Les bienfaits d’un massage minceur

Bien réalisé, le massage minceur redonne à la peau toute sa souplesse et son élasticité. Vous vous sentirez alors plus libre de vos mouvements. De plus, les gestes de drainage lymphatique manuel effectués facilitent plus rapidement l’élimination des déchets métaboliques et consolident le système immunitaire. Il aide également à affiner le corps et à diminuer la cellulite. Enfin, ce genre de massage permet de localiser la rétention d’eau et la traiter.

Il faut surtout savoir que le massage amincissant n’est qu’un soin complémentaire pour maigrir. En effet, il peut aussi être réellement utile en l’accompagnant d’activités sportives régulières, d’un régime alimentaire équilibré, ou encore de compléments alimentaires minceur (sous forme de gélules). Ces quatre solutions combinées peuvent vous aider à retrouver et à garder la ligne. Afin d’obtenir de meilleurs résultats à l’issue d’une séance de massage, il est tout d’abord conseillé d’opter pour un institut professionnel dans le domaine.

À quoi s’attendre durant la séance ?

Le massage amincissant se pratique sur une table, avec une huile qui accentue l’effet recherché. Les premières phases de pétrissage sont généralement légères faisant simplement des mouvements d’aller et retour sur toutes les zones du corps pour préparer la peau de l’individu aux autres manœuvres. Vous ressentirez juste de petits pincements au niveau de la partie charnue de votre épiderme.

Mais plus le praticien progresse énergiquement, plus les pressions et les manœuvres exercées peuvent faire mal, du moins les premières fois. Bien sûr, la manipulation du praticien doit toujours rester supportable. À vous de dire quand c’est douloureux. En tout cas, sachez que les pressions douloureuses exercées s’avèrent très efficaces. La séance se termine traditionnellement par un massage par effleurages sur les parties qui ont été massées. Cette manœuvre vise à rendre la peau plus douce et à détendre les muscles.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0