La massothérapie englobe un ensemble de techniques qui vise à soulager certaines douleurs, éliminer les toxines, redynamiser la circulation sanguine
La massothérapie englobe un ensemble de techniques qui vise à soulager certaines douleurs, éliminer les toxines, redynamiser la circulation sanguine et favoriser la détente. C’est une thérapie très ancienne, mais qui revient à la mode aujourd’hui. Parmi les différentes techniques de massage qui existent, il y a celles qui sont beaucoup plus demandées. Voyons pourquoi.
Le massage et ses particularités
Durant la séance de massage, la massothérapeute se sert de ses doigts et de ses mains pour exercer des pressions et des mouvements sur le corps du massé. Pour certaines techniques de massage, le praticien peut utiliser ses jambes, ses bras et les autres parties de son corps pour masser. Selon la technique de massage, les gestes effectués aident à réduire les tensions, à favoriser la relaxation, à améliorer le bien-être en général ou bien pour traiter une pathologie particulière. Si vous voulez vous faire masser, vous devez connaître les différents soins proposés par l’institut de massage.
Les cinq techniques de massage les plus demandées et leurs bienfaits
Le massage californien
Le massage californien est une technique de massage très connue dans le monde du massage sensuel. C’est un soin intensif qui se pratique nu pour détendre le corps et faire disparaître les tensions. Cette technique de massage vise également la relaxation psychique. Le massage californien figure dans la liste des soins prodigués par l’institut Le Bain des Sens à Paris. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter le site de cet institut de massage naturiste Paris. Durant la séance de massage californien, la masseuse utilise ses mains et ses doigts pour effectuer des mouvements lents et fluides sur le corps de la personne qui se fait masser.
Le massage à quatre mains
Le massage à quatre mains est un soin qui attire de plus en plus les adeptes de la massothérapie. C’est un massage très réconfortant et enveloppant qui n’apporte que des avantages pour la santé physique et mentale. Durant la séance de massage à quatre mains, deux masseuses travaillent en harmonie sur les mêmes zones du corps. Avec les mouvements synchronisés, le lâcher-prise est assuré, car le cerveau ne parvient plus à se concentrer sur les mouvements et pressions. Ce qui aide le corps à se détendre et à retrouver son équilibre.
Le massage nuru
Le massage nuru est une autre technique de massage naturiste. Il s’agit d’un soin sensuel qui attire plus les hommes que les femmes. Pendant la séance de massage nuru, le praticien utilise tout son corps pour masser. Cette pratique aide à détendre les muscles, à se contrôler et à se libérer des émotions négatives. Les peaux qui se touchent et les deux corps qui s’entremêlent entre eux réveillent les sens. Une séance de massage nuru dans un salon de massage spécialisé est une meilleure façon de se déstresser. Elle permet aussi de pimenter la vie de couple. Si vous traversez un moment difficile, essayez ce massage. Ce soin fera du bien pour vous et pour votre partenaire.
Le massage aux pierres chaudes
Ces dernières années, le massage aux pierres chauffantes figure également dans la liste des massages les plus prisés. L’utilisation des galets chauds procure un bien-être atypique, dénoue les tensions et atténue les douleurs. Cette technique de massage consiste à disposer des pierres chaudes sur le corps de la personne à masser. Mais avant cela, le masseur applique une huile de massage spéciale sur le dos du massé. Il exécute ensuite un doux massage manuel pour préparer le corps à en recevoir davantage. Par la suite, le masseur dépose les galets chauds sur le dos, du haut du bassin jusqu’à la nuque. Il dépose également des pierres chauffantes égouttées dans les jambes, les pieds et les creux de la main de la personne qui se fait masser. Cette thérapie permet de stimuler les chakras, débloquer les canaux d’énergies, détendre les muscles et stimuler la circulation du sang et de la lymphe.
COMMENTS