Scientifiquement prouvé, la spiruline contient une grande quantité de minéraux, de vitamines, d’antioxydants, d’oligoéléments. Des experts démontrent
Scientifiquement prouvé, la spiruline contient une grande quantité de minéraux, de vitamines, d’antioxydants, d’oligoéléments. Des experts démontrent aussi qu’elle constitue une excellente source de protéines à la fois de haute qualité et naturelles. Celles-ci sont facilement assimilables par l’organisme humain. Les sportifs peuvent profiter des vertus de cette algue de par sa composition saine et hautement protéique.
Profitez d’une grande quantité de protéines dans la spiruline
Aliment végétal le plus riche en protéines, la spiruline devient de plus en plus demandée sur le marché de l’agroalimentaire. Des études ont par exemple montré que dans 100 g de cette algue, il existe 65 g de protéines. Cette proportion dépasse largement celle de la viande, dont 29 g par 100 g.
Cependant, le réalisme est de mise face à ces données chiffrées, tant il est impossible de consommer 100 g de spiruline en une seule fois. Les experts dans le domaine de la nutrition en conseillent la dose de 5 g par jour, et cela, dans le cadre de la prise de ce produit naturel en tant que complément alimentaire. En effet, si vous êtes végétarien, sportif, végan ou flexitarien, cette microalgue vous apporte de la protéine.
Remédier à un déficit protéique avec de la spiruline
Le déficit protéique peut arriver à tout le monde, notamment à ceux qui pratiquent régulièrement de fortes activités physiques. C’est essentiellement le cas des sportifs lors de leur entraînement, surtout pendant les exercices de musculation. Pour éviter ce problème ou y remédier, il faut prendre de la spiruline, avec une quantité de 10 g par jour. Si vous êtes par exemple un homme pesant 75 kg, ce complément alimentaire vous aidera à remplir environ 10 % de vos besoins en protéines.
De plus, en vous adressant à un véritable professionnel dans la culture, la production et la vente de cette algue, vous bénéficierez de la qualité. La spiruline cultivée dans de meilleures conditions contient tous les éléments nutritifs dont l’organisme a besoin. Elle est par exemple très riche en magnésium, zinc, calcium, phosphore ou tant d’autres minéraux. C’est en effet un aliment complet dont les composants sont particulièrement assimilables par l’organisme humain. La digestibilité ainsi attestée est de l’ordre de 90 %, largement supérieure à celle des protéines d’origine animale. C’est environ 50 % seulement pour ces dernières. Ayant besoin de plus d’informations avant de consommer ce produit naturel, vous pouvez découvrir les toulousains de performance.
De la qualité à profiter avec les protéines végétales
Les protéines sont des éléments nutritifs importants, car elles contribuent activement au bon fonctionnement de l’organisme. Elles interviennent notamment dans certaines tâches délicates, à savoir la formation des anticorps, des hormones et des enzymes, et restructurent et maintiennent les tissus du corps humain.
En consommant de la protéine, vous pourrez profiter de tous ces bienfaits. Il existe différentes méthodes pour la prendre, comme en comprimés, en brindilles ou en poudre. Les protéines végétales ainsi consommées sont d’une excellente qualité. Elles contiennent surtout des acides aminés essentiels dont l’organisme est incapable de produire. Ces acides doivent être pourtant contenus dans l’alimentation.
COMMENTS