2 astuces pratiques pour prendre soin de vos ongles

Si la beauté des mains concerne généralement celle de la peau de cette zone du corps, il ne faut surtout pas oublier que les ongles sont également de

Si la beauté des mains concerne généralement celle de la peau de cette zone du corps, il ne faut surtout pas oublier que les ongles sont également des éléments importants. Ils sont à considérer avec le plus grand sérieux puisque de belles mains ce n’est pas seulement une peau douce et satinée. De beaux ongles ajoutent un plus bel aspect aux mains. Voici 2 conseils pratiques pour en prendre soin de façon efficace.  

Passer chez un spécialiste de l’onglerie

S’occuper des ongles des mains est un geste qui mérite amplement d’être réalisé avec minutie. Arborer de beaux ongles nécessite un minimum de travail. Il est tout à fait possible de passer voir un spécialiste de l’onglerie pour cela. Des professionnels bien formés mettent à disposition leur savoir-faire pour embellir les ongles de leurs clients. Ces derniers seront pris en charge par des mains expertes dans le domaine de l’onglerie. 

La prestation peut aller du simple entretien de routine à une véritable mise en beauté. Pour ceux et celles qui s’intéressent au métier et qui souhaitent l’exercer, il est possible de se rendre dans un des nombreux centres d’apprentissage dans le domaine. Il y a par exemple le centre de formation ongulaire à Ormoy. Il propose un parcours digne d’intérêt qui vise à permettre aux apprenants, une fois leur certificat en poche, de devenir un expert en techniques ongulaires. 

Adopter une routine beauté des ongles

Tout comme la peau, les ongles peuvent bénéficier d’une routine beauté spécifique. Elle consiste à suivre quelques étapes simples pour sublimer les ongles. 

Etape n°1 : nettoyage des mains

Il est essentiel de commencer la routine par un nettoyage des mains et surtout des ongles. Outre le fait de les laver avec la classique eau savonneuse, l’utilisation d’un dissolvant pour enlever le vernis sur les ongles est indispensable.

Etape n°2 : coupe et limage des ongles

Il est tout à fait possible de faire le choix entre la soupe ou le limage des ongles. Il n’est pas nécessaire d’effectuer les deux techniques. Dans tous les cas, le meilleur conseil que l’on peut donner est de procéder de façon délicate. Cela sera fait pour le respect de la courbe naturelle des ongles. 

Etape n°3 : blanchissement des ongles

L’étape du blanchissement des ongles est généralement accompagnée de celle du ramollissement des peaux mortes. Ces opérations sont réalisées avec un mélange d’eau tiède et de jus de citron. Il faudra tremper les ongles dans cette eau citronnée environ 10 minutes. 

Etape n°4 : repousse des cuticules

Repousser les cuticules des ongles est nécessaire afin de donner un aspect plus uniforme à ces derniers. On peut notamment se faire aider par un repousse cuticule pour le processus. Il est également possible de couper les peaux mortes avec un coupe cuticules. 

Etape n°5 : fortification des ongles

Fortifier et nourrir les ongles est un geste essentiel pour leur bonne santé. Pour cela, l’application d’une huile végétale reste souvent une technique efficace et simple. L’huile végétale de ricin est connue pour avoir des propriétés particulièrement intéressantes pour embellir les ongles. 

COMMENTS

WORDPRESS: 0