Bien choisir votre prothèse capillaire homme

Bien choisir votre prothèse capillaire homme

Une perte de cheveux est souvent pénible à vivre pour la plupart des hommes, en particulier s’il s’agit d’une calvitie. Celle-ci est malheureusement

Une perte de cheveux est souvent pénible à vivre pour la plupart des hommes, en particulier s’il s’agit d’une calvitie. Celle-ci est malheureusement inéluctable, en dépit des nombreuses recherches de solutions effectuées. Toutefois, il existe désormais un moyen de dissimuler les effets de la pelade. Il s’agit ni plus ni moins de la prothèse capillaire, qui est une solution à la fois rapide et efficace. Mais pour obtenir le résultat escompté, il est essentiel de bien la choisir.

Qu’est-ce qu’une prothèse capillaire ?

Une prothese capillaire homme  est une sorte de perruque médicale particulièrement créée pour masquer les effets d’une perte partielle ou totale de cheveux. De nos jours, la calvitie ou l’alopécie touche de nombreux hommes âgés de 20 à 50 ans. Ceux qui sont d’âge mûr sont capables d’assumer ce genre de situation, mais les jeunes en sont parfois inhibés. En effet, pour ces derniers, il est clairement inconcevable de s’afficher avec la tête dépourvue de cheveux. C’est pourquoi ils veulent à tout prix se ruer vers la solution la plus rapide et la plus efficace.

Certes, il existe de nos jours des traitements qui permettent de venir à bout de la calvitie. Cependant, il faut compter les clous de la porte pour qu’ils fassent effet. D’autant plus que leur efficacité n’est pas réellement démontrée. Dans le cas d’une alopécie héréditaire par exemple, les chances d’obtenir un résultat tangible sont minimes. En conséquence, il est primordial d’agir rapidement, afin d’éviter que votre entourage s’en rende compte. D’où l’essence d’une prothèse capillaire.

Quels sont les avantages de porter une prothèse capillaire ?

Une prothese capillaire homme présente avant tout l’avantage de vous donner une apparence plus jeune, en plus d’apporter des changements favorables à votre look. D’autant plus qu’il existe actuellement de nombreux modèles, que vous pouvez choisir, en fonction du style et de la qualité que vous souhaitez. De cette manière, vous serez certain de pouvoir réaliser la coiffure qui fera votre bonheur.

Par ailleurs, en optant pour une prothèse capillaire de qualité, vous aurez également l’occasion de profiter pleinement d’un confort optimal. Qui plus est, un tel accessoire est entièrement indétectable, aussi bien à la vue qu’au toucher. Sans oublier qu’il est à la fois facile d’implantation et d’entretien.

Les critères pour choisir votre prothèse capillaire homme

Pour dénicher la prothese capillaire homme idéale, il vous faut tenir compte des points essentiels suivants :

  • Choisissez bien le bonnet de votre prothèse. Il y a d’abord le modèle micropeau, qui convient à ceux qui recherchent un complément capillaire durable. Il y a aussi la postiche nanopeau, qui s’incorpore parfaitement dans votre véritable chevelure. Enfin, il y a le modèle en lace, qui est doté d’une dentelle à la fois fine et imperceptible.
  • Mesurez bien votre prothèse. Les modèles se déclinent généralement dans des dimensions de 25 cm x 20 cm. Mais il est possible d’ajuster le vôtre, afin qu’il soit parfaitement adapté à vos besoins. Vous pouvez également opter pour du sur-mesure si vous le souhaitez. À noter que ce type de complément capillaire vous est fourni sur commande.
  • Choisissez bien les cheveux de votre prothèse. Ce sont généralement des chevelures naturelles, en l’occurrence des cheveux indiens. Mais rien ne vous empêche de choisir des modèles qui proviennent de Chine ou d’Indonésie. En fonction de ce qui vous convient, vous pouvez même opter pour des cheveux synthétiques. Veillez toutefois à choisir une teinte qui se rapproche le plus de votre véritable chevelure, afin que le résultat soit le plus naturel possible.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0