Novice en coiffure, vous cherchez une brosse à brushing puissante qui soit capable de prendre soin de vos cheveux fins ? Pas de panique. Il y a
Novice en coiffure, vous cherchez une brosse à brushing puissante qui soit capable de prendre soin de vos cheveux fins ? Pas de panique. Il y a une solution à tout. L’astuce des professionnels est d’opter pour une brosse qui est douce et qui n’arrache pas vos cheveux pour ne pas les rendre encore plus fins. Vous trouverez un grand nombre de brosses brushing sur le marché comme chez votre coiffeur, ou dans des magasins de beauté. Voici nos conseils pour vous aider à bien choisir le type de brosse brushing pour vos cheveux fins.
La brosse en poils de sanglier
L’ennemi juré des cheveux fins, le savez-vous ? Ce sont les nœuds. Bien souvent qu’ils sont fins, ils ont tendance à s’entremêler entre eux et à réaliser des nœuds. Si vous n’y faites pas attention, vous pourrez encore perdre bien plus de cheveux. Vous risquez de finir avec une chevelure éparse et clairsemée. La solution pour régler ce problème des cheveux fins réside sur votre type de brosse à brushing.
La brosse brushing en poils de sanglier doit être votre meilleure alliée. Conçue spécialement pour coiffer avec délicatesse votre chevelure, cette brosse va dégager de la kératine, une hormone destinée à prendre soin de vos cheveux, à les rendre plus doux, plus souples et plus résistants.
Vos cheveux vont devenir plus doux au toucher et plus brillants aux yeux. Et le résultat sera encore impeccable si vous les avez trempés avec un soin nourrissant et démêlant avant brushing. Elle n’abîme point vos cheveux et neutralise également l’électricité statique. Si vous voulez ne plus avoir de vilains nœuds, nous vous conseillons vivement d’utiliser régulièrement ce type de brosse.
La brosse brushing en céramique
Pour pouvoir lisser avec perfection vos cheveux fins, vous avez besoin d’une brosse en revêtement céramique. Cette brosse a pour fonction de détendre votre cuir chevelu et de lisser en disciplinant vos cheveux des racines jusqu’aux pointes.
De plus, ce type de brosse a l’avantage d’éliminer les frisottis, car il équilibre et apporte brillance et éclat à votre fibre capillaire. Comment cela est-il possible ? La brosse céramique va emprisonner la chaleur du séchoir lors du brushing pour permettre de lisser sans problème vos cheveux. Et pendant le brushing, cette brosse détient ses propriétés antistatiques et antibactériennes lorsqu’elle répartit la chaleur sur toutes vos longueurs. C’est fou, non ?
Pour plus d’efficacité, veuillez chauffer au préalable votre cage métallique et séparez vos cheveux mèche par mèche de façon à permettre à votre brushing de structurer votre coupe et d’enrouler vos mèches sans problème.
La brosse soufflante pour une autre alternative
Eh oui, pour donner du volume et réussir un brushing comme une pro sur des cheveux fins, l’idéal est d’opter également pour une brosse soufflante. Ce type de brosse aide vos cheveux à être plus faciles à prendre en main. En plus, elle est très pratique.
Disposant d’un système rotatif quelques fois, la brosse soufflante a pour fonction de sécher, de démêler et de coiffer avec disciplines vos cheveux fins. Pour mieux l’utiliser, essayez de les étirer vers l’intérieur ou l’extérieur en fonction de vos propres envies. De plus, les rangées de la brosse, souvent faites de poils de sanglier, vous font avantager d’un style à votre convenance.
Mais la plus grande différence de ce type de brosse sur les cheveux fins, c’est qu’elle est adaptée à tous types de cheveux et est facile à utiliser pour toute personne, qu’elle soit droitière et gauchère.
COMMENTS