Privilégier une remise en beauté après les vacances

Privilégier une remise en beauté après les vacances

Même s’il reste encore quelques semaines pour les vacances, certaines personnes sont déjà de retour chez elles. Elles se concentrent maintenant sur l

Même s’il reste encore quelques semaines pour les vacances, certaines personnes sont déjà de retour chez elles. Elles se concentrent maintenant sur la rentrée et le retour à la vie quotidienne. Outre la préparation de la rentrée scolaire des enfants et de la reprise du travail, pensez aussi à une remise en beauté. Pendant les vacances, la peau et les cheveux ont souffert à cause du soleil, de la mer ou du chlore de la piscine. D’où la nécessité de les réparer et de les nourrir après les vacances. 

Comment prendre soin de sa peau après les vacances ?

Pendant vos vacances, vous avez passé de longues heures au soleil. Cela entraîne des coups de soleil, de la sécheresse, et même du vieillissement de la peau. Vous avez déjà utilisé une crème pour brûlure pour la soigner. Mais l’utilisation d’un tel produit ne suffit pas pour la réparer et préserver sa santé. Pour mieux prendre soin d’elle, vous devez : 

  • Exfolier votre peau : ce soin permet d’éliminer les cellules mortes et de désobstruer les pores. Cela aidera votre peau à respirer et à absorber les nutriments plus efficacement. Utilisez un gommage doux pour ne pas l’abîmer. Il existe des exfoliants naturels pour l’exfolier en douceur. 
  • Hydrater et nourrir votre peau : une bonne hydratation est essentielle pour conserver son élasticité et prévenir le dessèchement. Buvez beaucoup d’eau pour garder votre peau hydratée de l’intérieur. Appliquez-y également une crème hydratante pour l’hydrater de l’extérieur. N’oubliez pas d’utiliser une crème nourrissante quotidiennement. Choisissez un produit qui convient à votre type de peau et qui contient des ingrédients naturels.
  • Protéger votre peau : même après les vacances, continuez à protéger votre peau des rayons UV nocifs. Sachez que ces derniers endommagent la peau et provoquent le vieillissement prématuré. Dans ce cas, utilisez toujours une crème solaire avec un indice de protection élevé pour la protéger des rayons UV nocifs. Portez un chapeau ou un parapluie lorsque vous sortez. 

Ainsi, établissez une routine de soin de corps pour maintenir une peau saine. Faites ça non seulement pour la rentrée, mais aussi tout au long de l’année. 

Comment soigner ses cheveux après les vacances ? 

Les cheveux sont aussi mis à rude épreuve pendant les vacances d’été. L’eau salée, le chlore et le soleil peuvent tous les endommager. Ils deviennent secs, cassants et abîmés. Tout comme la peau, ils ont aussi besoin d’un bon soin capillaire. Pour le faire, il est indispensable de : 

  • Rafraîchir la coupe de vos cheveux : pour vous débarrasser des pointes fourchues et des cheveux abîmés, coupez-les. Cela donnera à vos cheveux un aspect plus sain.
  • Faire un gommage capillaire : c’est utile pour enlever toute accumulation de produit, de sueur ou de pollution qui aurait pu s’accumuler pendant vos vacances. Cela aidera à désengorger vos follicules pileux et permettra à votre cuir chevelu de respirer.
  • Soigner en profondeur vos cheveux : faire un bain d’huile avant le shampoing pour nourrir vos cheveux. Vous pouvez utiliser l’huile de coco, l’huile d’argan ou le beurre de karité. Ces produits favorisent la restauration de la brillance et de l’hydratation de votre chevelure. Appliquez également un masque pour mieux l’hydrater en privilégiant des produits naturels.
  • Éviter les outils de coiffage chauffants : l’utilisation de ces appareils ne fait qu’endommager davantage vos cheveux qui sont abîmés après les vacances. Mieux vaut alors les éviter pendant un certain temps pour que votre chevelure puisse se reposer. 

Ainsi, prenez soin de vos cheveux et de votre peau après les vacances pour vous aider à vous sentir rafraîchi et rajeuni. Mais à part tous ces conseils de soin, continuez à manger sain et équilibré. C’est bon pour la santé cutanée, la santé capillaire et la santé corporelle dans son ensemble. 

COMMENTS

WORDPRESS: 0