Le massage bien-être intuitif : excellent pour le corps et l’esprit

Le massage bien-être intuitif : excellent pour le corps et l’esprit

Pour lâcher prise et se relaxer, un bon massage du corps s’impose. Bien sûr, on ne se masse pas n’importe comment, car il est important d’obtenir des

Pour lâcher prise et se relaxer, un bon massage du corps s’impose. Bien sûr, on ne se masse pas n’importe comment, car il est important d’obtenir des résultats. Le massage bien-être intuitif est une pratique de plus en plus courante pour remettre en lien le corps et l’esprit. Il privilégie le toucher afin d’installer le mieux-être dans la durée, mais pas que. Ce dossier met en avant d’autres particularités de cette technique.

Le massage bien-être intuitif : c’est quoi exactement ?

Comme son nom l’indique, ce type de massage installe le bien-être dans la durée. Il permet de mieux se sentir dans son corps. Depuis la naissance, le toucher affectueux a manqué à tout un chacun. Grâce à cette pratique qui privilégie le toucher, toute personne peut désormais faire la paix avec sa naissance. Le toucher est, en effet, le premier sens que l’on développe dans le ventre de sa mère.

Il favorise la détente et la relaxation chez chaque individu. Cette méthode aide d’ailleurs à dissiper les tensions musculaires et à libérer les blocages ainsi que les conflits intérieurs. Elle reste de même efficace pour réguler le système nerveux. Elle résout les problèmes de sommeil, d’agressivité, de nervosité et d’irritabilité. En clair, cette pratique développe tout son art dans un sens entièrement apaisant. Toutefois, le massage intuitif n’est pas thérapeutique et il est dénué de toute connotation érotique.

Comment se déroule une séance chez le praticien ?

Une séance de massage commence par une prise de contact verbale. Le client prendra le temps d’exprimer le résultat qu’il attend. Afin qu’il se sente à l’aise, le praticien se mettra d’accord avec lui en ce qui concerne le cadre de la séance. L’objectif est de permettre aux deux individus de se relâcher librement. Quand tout est en place, ils aborderont les ressentis ou l’état émotionnel du patient sur le moment. À présent, celui-ci va s’installer sur la table de massage. À noter que la technique consiste à masser les deux côtés du corps. Le professionnel va dénouer les blocages physiques qui sont la conséquence des douleurs mentales ou psychologiques. Il cherchera également à dater le début et l’évolution des douleurs. Après avoir découvert la cause de ces dernières, elles vont disparaître définitivement.

Une fois la séance terminée, le spécialiste accordera un moment à son patient, le temps de ressentir ce qui a changé. L’étape suivante consistera à verbaliser les ressentis du consultant et du praticien. De cette manière, ce moment de détente va perdurer au-delà de la consultation et dans le quotidien. Pour profiter de ces nombreux bienfaits, il est recommandé d’opter pour un massage Blain. Certains cabinets proposent de même leur savoir-faire en réflexologie plantaire. Cette pratique est très efficace pour soulager les jambes lourdes et stimuler les défenses immunitaires. Elle permet également d’équilibrer l’énergie vitale et le système neuro-végétatif. Elle aide d’ailleurs à apaiser les troubles urinaires, intestinaux ou encore le cycle féminin. Et donc, il ne faut pas hésiter à se renseigner auprès du praticien de son choix.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0