Quelle est la différence entre le coaching et la thérapie ?

Quelle est la différence entre le coaching et la thérapie ?

Le coaching a pour mission principale de permettre aux personnes coachées d’avoir de bonnes relations sociales, familiale, matrimoniales. Le coach de

Le coaching a pour mission principale de permettre aux personnes coachées d’avoir de bonnes relations sociales, familiale, matrimoniales. Le coach des Hommes de manière générale, répond aux questions qui apparente celles évoquées lors d’une thérapie. La différence entre ces deux approches et ce qui donne l’avantage au coaching est d’avoir des modifications significatives après de nombreuses séances. Pour simplifier la compréhension de tout un chacun, le coaching est comme une approche d’apprentissage qui permet aux personnes coachées de définir leurs fautes, leurs erreurs, les faiblesses et de trouver un moyen de mettre en ordre les idées qui vont les aider à sortir d’une situation conflictuelle, de souffrance, de peur.

Par conséquent le coaching conduit dans une phase de transition qui permet de découvrir les orientations possibles pour s’améliorer soi-même, trouver une solution, un consensus, ouvrir un terrain d’entente dans nos diverses relations. Le rôle que joue un coach professionnel, rendre en effet d’une certaine manière dans le même cadre qu’un thérapeute, seulement dans certaines situations. Car il faut savoir que le coaching n’est pas limité à la gestion des états conflictuels uniquement, ou éventuellement à gérer les soucis personnels. Le coaching agit globalement dans la vie d’un homme, de manière à gérer ses émotions, découvrir et développer de nouvelles aptitudes, renforcer ses capacités intérieures, et s’améliorer en soi. Vous êtes dans un trouble conjugal, familial ou professionnel, vous pouvez voir un coach pour vous accompagner dans une meilleure approche de vos relations.

Un coach ou un thérapeute pour vos problèmes de couple ?

Si vous aimeriez conserver une parfaite entente avec votre conjoint, des échanges familiaux qui sont sains sans manque de respect ou des désaccords qui conduisent à la frustration. Le coaching est un moyen idéal pour gérer ce genre de circonstance qui nous rend incapables de prendre des décisions plus objectives, plus positives et même de comprendre les sentiments des autres. Dans un conflit de couple par exemple, chacun ne voit que son opinion, il est parfois impossible de raisonner les deux partenaires pour les conduire à un terrain d’entente. La thérapie dans ces cas-là, peut ne pas avoir un effet imposant, car les deux tourtereaux peuvent rentrer chez eux sans se rendre compte d’une faiblesse qui soit à l’origine du conflit. Cela ne veut pas dire que le coaching est de loin plus efficace qu’une thérapie.

Seulement le coaching couple, amène une approche bien plus différente qu’une approche thérapeutique, bien que les deux se rejoignent à un moment donné. Dans la mission qui est de repartir avec des résultats positifs, et d’atteindre un objectif réel. Évidemment les occasions qui amènent plusieurs personnes à consulter un coach de vie ou de couple peuvent être très loin des raisons pour un couple de visiter un thérapeute. La thérapie est lorsque le problème est déjà là, grave ou pas. Cependant, un couple peut s’approcher d’un coach exclusivement pour obtenir des conseils dans la façon de gérer leurs relations. Voici ici, une grande différence entre les deux approches (coaching et thérapie).

Les références de l’approche de coaching

De manière plus brève, le coaching de couple, demeure dans le cadre de l’exercice si l’on peut dire ou encore de l’entraînement. Car dans la plupart des cas, il se voit être un moyen éducatif pour les partenaires qui souhaitent conserver de bonnes relations. Il agit de façon à orienter les personnes suivies vers un meilleur futur, et vers des réponses ou solutions pour améliorer leurs rapports sur les divers axes de leur vie matrimoniale. On parle d’aide à établir une excellente communication dans un couple, leur prodiguer des conseils pour apprendre à mieux s’aimer, mieux se connaître, et mieux partager.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0