Qu’est-ce que le massage australien ?

Qu’est-ce que le massage australien ?

C’est une technique vieille conçue par les aborigènes, la particularité du massage australien est qu’il est seulement destiné aux hommes. Par des ges

C’est une technique vieille conçue par les aborigènes, la particularité du massage australien est qu’il est seulement destiné aux hommes. Par des gestes lents, le massage s’effectue avec des produits venus d’Australie et exploités pendant des milliers d’années par les aborigènes. Non seulement il contribue à détendre le corps, mais ces soins naturels sont vitaux pour les cheveux et la peau.

Le but principal est de réconcilier les hommes avec leur corps et les pousser à prendre soin d’eux. C’est pour cette raison qu’est récemment apparue en France cette forme de massage qui aide à éliminer les tensions accumulées au fil de la journée, le stress, et à la fin de la séance, vous êtes dans un corps relâché et détendu.

Procédé d’une séance de massage australien

Préparation du corps avec le gommage

La séance dure environ une heure et a un vrai rituel. La personne qui désire le massage s’allonge sur la table de massage et le praticien prend le relais pour la suite. Il commence toujours le massage avec un gommage entier de la peau. Il utilise une huile végétale constituée d’eucalyptus, d’aloès, de cèdre, ou d’argile en fonction de la peau du client.

Les étirements pour détendre les muscles

A la suite du gommage, le masseur effectue plusieurs mouvements d’étirements variés accompagnés de pressions données sur tout le corps, sauf la tête. Pour cette phase, le masseur se sert des produits particuliers, fait à partir d’huile de néroli, d’olive, de noix de coco et de cire d’abeille, qu’il administre en utilisant les paumes des mains et les avant-bras. L’ensemble du corps va passer sous les mains du masseur, mais l’accent est mis sur le haut du dos et le buste.

Le massage australien et ses bienfaits

Apaise la tension des muscles

En plus du relâchement et de la détente qu’il apporte, le massage australien a de nombreux avantages. En fait, il permet l’épuration des douleurs musculaires, notamment en stimulant la circulation sanguine. Cette méthode contribue à détendre les vaisseaux sanguins et a un impact significatif sur le rythme cardiaque. Sans oublier que le massage australien améliore la digestion et rend souples les tissus cutanés.

Élimine les toxines et fait le plein de vitalité

L’organisme est dépouillé des toxines et des déchets suite au massage Australien. Ainsi, il favorise le renforcement du système de défense immunitaire. Au terme d’une séance, la personne massée sera plus à l’aise dans son corps et va sentir une nouvelle énergie. Revigoré, il est mieux préparé pour affronter le quotidien et faire face au stress qui en découle.

Le bien-être de l’homme passe par le massage australien

Le massage australien utilise les techniques ancestrales vieilles depuis plusieurs années pour le bien-être des mâles. Il apporte tant au corps qu’à l’esprit une harmonie complète.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0