Faut-il toujours une prescription pour acheter des médicaments ?

Faut-il toujours une prescription pour acheter des médicaments ?

Avoir une ordonnance est indispensable lors de vos achats dans une pharmacie. Même si certains médicaments sont accessibles facilement, la plupart do

Avoir une ordonnance est indispensable lors de vos achats dans une pharmacie. Même si certains médicaments sont accessibles facilement, la plupart doivent être prescrits. Cependant, pour les douleurs et les affections mineures, il y a quelqu’un sur qui vous pouvez compter : votre pharmacien. De plus, ses conseils sont toujours gratuits.

Bien que les pharmaciens ne soient pas en mesure de diagnostiquer des maladies ou de prescrire des médicaments, ils peuvent fournir des conseils précieux. Il suffit de visiter ou d’appeler votre pharmacie et de demander à parler à un pharmacien. Voyons dans quelle situation aller dans une pharmacie peut suffire.

Lorsque vous avez besoin d’injecter des médicaments ou avez besoin d’apprendre à injecter des médicaments

Dans la plupart des États, les pharmaciens sont formés et autorisés à effectuer diverses injections de médicaments sous-cutanées et intramusculaires. Ils peuvent vous aider à apprendre à vous faire des injections en toute sécurité ou à vous les injecter. Même si vous avez besoin d’une injection pendant la nuit ou les jours de repos, vous pouvez vous rendre dans une pharmacie de garde la plus proche.

Lorsque vous devez gérer les symptômes du rhume et de la grippe

Si vous essayez de gérer un nez qui coule, une congestion des sinus, une toux ou d’autres symptômes mineurs, votre pharmacien peut déterminer le meilleur traitement en vente libre avec le moins d’effets secondaires pour vous. Assurez-vous simplement d’informer le pharmacien des notes importantes dans vos antécédents médicaux ou des médicaments qui pourraient interférer avec les traitements contre la toux et le rhume.

Quand vous voulez le meilleur médicament pour votre mal de tête ou vos douleurs musculaires.

Les pharmaciens sont également formés et aptes à identifier les types de douleurs musculaires et de maux de tête et les médicaments en vente libre qui peuvent aider pour chaque type. Surtout, ils peuvent vous dire comment ce médicament fonctionnera pour vous, surtout si vous avez d’autres problèmes de santé ou si vous prenez d’autres médicaments.

Lorsque vous avez besoin d’une façon créative de prendre des médicaments

Certaines personnes ont du mal à avaler des pilules, mais un pharmacien peut généralement trouver une forme différente du médicament ou un moyen de le mélanger dans un jus facile à avaler. De nombreuses pharmacies proposent aussi des moyens d’aromatiser les médicaments liquides difficiles à digérer, en particulier pour les enfants.

Lorsque vous avez besoin d’informations de base sur les médicaments

De nombreuses personnes appellent le cabinet de leur médecin lorsqu’elles ont une question au sujet d’une ordonnance, mais ce qui arrive souvent, c’est qu’une infirmière ou un médecin vérifie auprès d’un pharmacien pour trouver la réponse. Vous pouvez vous adresser directement au pharmacien pour en savoir plus sur les effets secondaires des médicaments, les interactions et des questions similaires.

Quand avez-vous besoin de savoir si un médicament est sans danger pour vous.

Votre pharmacien peut vous dire si vous pouvez prendre un certain médicament pendant la grossesse ou l’allaitement, par exemple, ou durant la prise d’autres médicaments en vente libre.

Si vous visitez la même pharmacie où vous recevez des médicaments sur ordonnance, ce pharmacien peut également utiliser votre historique de médicaments pour déterminer dans le cas où des médicaments sur ordonnance ou en vente libre auront des interactions indésirables ou des effets secondaires.

COMMENTS

WORDPRESS: 0