Les bienfaits de l’encens en quelques mots

Les bienfaits de l’encens en quelques mots

Il faut savoir que l’usage de l’encens et de la fumée ne date pas d’hier. Les humains ont toujours utilisé ce moyen pour autrefois honorer leurs dieu

Il faut savoir que l’usage de l’encens et de la fumée ne date pas d’hier. Les humains ont toujours utilisé ce moyen pour autrefois honorer leurs dieux ou bien se soigner. Ce genre de pratique a été rencontré non seulement en Amérique, mais aussi en Asie et en Afrique où la fumée de certains bois et plantes étaient célèbres pour apporter de la sérénité. Il faut savoir que ces derniers procuraient de l’apaisement intérieur. Ce dernier étant le fondement de tout bien-être en corollaire avec la santé d’une personne. 

Les informations de base à connaître concernant l’encens

La vente encens  de nos jours se fait non seulement en boutique, mais aussi en ligne. Il faut dire que l’encens ne date pas d’hier. Ce terme est un terme qui vient du latin « incendere » qui fait référence aux bois, gommes et plantes qui sont parfumés lorsqu’ils sont brûlés. Il faut dire que l’encens, celui qui est considéré comme étant le vrai ou connu sous le terme « d’oliban » provient des résines d’arbres de la famille boswellia. Ces derniers sont surtout visibles dans les régions de la Somalie, du Soudan, de l’Éthiopie, ainsi que du Yémen. En général, l’encens se consume facilement et ce sont les molécules odorantes qui se trouvent juste au-dessous du point d’incandescence qui se diffusent. Lorsque l’encens arrive dans la fosse nasale, elle va déclencher un signal qui est directement transmis au cerveau limbique par le nerf olfactif. L’encens est également capable d’agir sur le système neurovégétatif et sur la régulation des hormones du corps humain. Il existe même des encens qui sont connus pour disposer d’une action antibactérienne.

Les précautions à prendre concernant l’encens

Il existe de nombreuses boutiques en ligne ou physiques qui proposent de la « vente encens » de nos jours. Pour information, les encens naturels sont ceux qui proviennent des bois et des résines. Pour ce qui est des encens provenant des fleurs, il est surtout question de synthèse. Pour vérifier un produit authentique, il faut que ce dernier dispose de la mention « 100% naturelle » sur l’emballage. De plus, les encens proviennent de nombreux pays, à l’exemple de l’encens japonais qui propose moins de fumée avec un support de poudre d’un bois collant. L’encens indien lui est présenté sous forme de pâtes montées sur des baguettes de bambou en général. Il faut dire que l’encens indien contient en plus des insecticides le plus souvent. Avant de brûler de l’encens, que ce soit dans une maison ou un appartement, il est conseillé d’aérer durant toute la fumigation. 

Savoir quel encens acheter pour quel moment

Il existe plusieurs genres d’encens en général. Les professionnels à ce sujet s’accordent à dire que pour purifier la maison, il vaut mieux acheter de l’encens à l’oliban, à la myrrhe, le benjoin ou à la sauge. Concernant ceux qui veulent de l’encens pour les aider à s’apaiser, il vaut mieux opter pour du benjoin, du santal, du storax ou de la cannelle. Ceux qui veulent mieux dormir, les encens au santal, au bois d’Agar ou à la cannelle sont les plus recommandés. Ceux qui veulent s’adonner à la méditation peuvent se tourner vers les encens à l’oliban, au mastic, au santal, au cèdre, au myrte ou encore au bois d’Agar.

COMMENTS

WORDPRESS: 0