Comment faire son shampoing après une greffe capillaire ?

Comment faire son shampoing après une greffe capillaire ?

Pour remédier aux problèmes de calvitie, plusieurs personnes font recours à la chirurgie esthétique en se faisant une greffe capillaire. Après cette

Pour remédier aux problèmes de calvitie, plusieurs personnes font recours à la chirurgie esthétique en se faisant une greffe capillaire. Après cette greffe de cheveux, l’entretien est une étape importante pour la repousse des cheveux. Pour cela, bien faire son shampoing est essentiel.

Pourquoi prendre soin de ses cheveux après une greffe capillaire ?

L’entretien de sa chevelure après une greffe capillaire permet d’avoir les résultats escomptés. Si cela n’est pas bien fait, le résultat de l’opération réalisée peut être désastreux. Ainsi, l’utilisation de produits et la réalisation de soins adéquats favorisent une meilleure repousse des nouveaux cheveux.

Comment entretenir ses cheveux après une greffe de cheveux ?

L’entretien des cheveux après une greffe capillaire commence par le lavage des cheveux. En effet, pendant l’intervention chirurgicale, le médecin ouvre les canaux pour la réimplantation des follicules collectées. L’ouverture de ces canaux provoque de petits saignements avec des résidus sur la peau. Ces gouttelettes de sang créent des croutes lorsqu’elles se dessèchent.

L’objectif principal du lavage après une greffe de cheveux est l’élimination progressive des croutes à l’aide d’une lotion et d’un shampoing approprié. La chute des croutes peut entrainer la chute des cheveux transplantés mais cela n’a pas d’inconvénient sur la greffe capillaire car les racines sont toujours en place.

Quel shampoing choisir après la greffe 

L’utilisation du shampoing est nécessaire après une greffe capillaire. Ainsi, pour ne pas faire échouer votre greffe capillaire, vous devez choisir de bons shampoings pour vos cheveux.

Il est recommandé de choisir un shampoing dont le PH est neutre, contenant des ingrédients naturels et de bonne qualité comme le cuivre, le zinc ou encore la kératine.

Pour éviter toute complication après l’opération, un kit contenant un shampoing et une lotion  est remis au patient.

A quel moment faire son premier shampoing ?

Le shampoing est indispensable après une greffe capillaire. Cependant, il est nécessaire de connaitre le moment de faire son premier shampoing. Il est conseillé de faire son premier shampoing 1 à 2 mois après la greffe capillaire. L’utilisation de shampoing dure 20 jours.

En fait, après 20 jours, on constate une absence de croutes et les unités folliculaires transplantées sont visibles. La réalisation du shampoing peut se faire à la maison.

Comment appliquer le shampoing après la transplantation capillaire ?

Après la greffe de cheveux, le patient doit laver ses cheveux quotidiennement jusqu’au  vingtième jour.

En effet, avant chaque lavage, il est conseillé de couvrir le cuir chevelu avec une large couche de lotion. Cette couche de lotion permet de ramollir et d’hydrater pendant trente minutes. L’application de la lotion permet donc la chute des croutes lors du lavage au shampoing.

Ensuite, le patient doit frotter une petite quantité de shampoing entre ses mains afin d’obtenir une mousse. En outre, s’assurer que cette mousse couvre toute la chevelure. Il faut rincer la chevelure avec de légers jets d’eau tiède.

Enfin, il faut sécher les cheveux après le rinçage. Le séchage doit se faire avec une serviette en coton.

En définitive, il faut savoir qu’après une greffe capillaire, il y a des aptitudes à adopter pour avoir de bons résultats. L’utilisation du shampoing est indispensable à la repousse des cheveux. Il faut choisir un shampoing doux et naturel pour le lavage des cheveux. Faites attention à ne pas utiliser un shampooing qui va agresser vos cheveux. Cela pourrait faire échouer votre greffe capillaire. Vous pouvez prendre conseil auprès de votre médecin concernant le shampooing à utiliser après une greffe de cheveux. Le lavage des cheveux après la transplantation capillaire n’est pas non plus à négliger. Il ne faudrait pas le faire n’importe comment, ni de manière brusque. Vous risquez d’abîmer vos cheveux.

Découvrez par la suite, les gestes pour prendre soin de ses dents.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0